Commentaires : Vos futures GeForce RTX pourraient être "Made in Intel" dès 2028

D’après des sources industrielles concordantes, NVIDIA envisagerait sérieusement de confier une partie de la production de ses GPU de génération « Feynman » à Intel Foundry d’ici 2028. Un virage stratégique qui marquerait la fin de l’exclusivité de TSMC et la validation tant attendue des ambitions de fondeur d’Intel.

https://clubic.com//actualite-598207-vos-futures-geforce-rtx-pourraient-etre-made-in-intel-des-2028.html

Intel gagne en respect dans le secteur. La condition était aussi qu’il fasse évoluer sa technologie 18A d’après d’autres lectures que j’ai pu faire.

Moi je n’ai rien contre si Intel s’occupe des cartes graphiques ! :grin:
Quant à la raison, elle est et toujours pécuniaire !
D’autant que Taiwan va être annexé par la Chine. Nulle part, Trump a dit qu’il irait défendre l’ile, si la Chine voulait l’annexer.
C’est logique : c’est beaucoup d’argent, une guerre.

Nvidia n’a pas déjà recalé le 18A d’Intel?

Ce serait une bonne nouvelle pour Intel

Tu travailles gratuitement ? tu en connais ? :thinking: c’est pour un ami …

2 « J'aime »

Surtout quand Trump s’en mêle et impose à Nvidia de prendre des parts dans Intel :laughing:

Malheureusement non, sinon, je me servirais avant…:rofl:

« NVIDIA, qui règne sans partage sur l’IA et le gaming, pourrait diversifier sa production en s’appuyant sur les usines de son rival historique, Intel. »

J’aurais plutôt pensé que c’était AMD le rival historique de NVIDIA :no_mouth:. J’ai raté quelque chose :face_with_peeking_eye:?

1 « J'aime »

C’est parce qu’il n’est pas du tout fait mention d’AMD dans l’article, alors ce n’est pas la peine d’en parler puisque le sujet ne les concerne pas directement.