Commentaires : Vos fichiers audio et vidéo convertis en un instant avec la dernière mise à jour de PowerToys

La suite d’utilitaires PowerToys de Microsoft s’enrichit d’une fonctionnalité très attendue : la conversion rapide de fichiers multimédias directement depuis l’outil Advanced Paste.

Je ne vois pas en quoi ça change la donne vu qu’il faut payer des crédits à OpenAI pour que ça fonctionne…

Ca fonctionne sans clé chatgpt. Par contre leur outil est très mal pensé.

Ça change la donne pour ceux qui ont des crédits OpenAI.
Pour les autres, il faut je cite « […] recourir à des applications tierces, parfois complexes ou payantes.[…] ».
Mais bon, si on indique ça dans le chapô, ça ne fait pas venir les lecteurs, qui comme toi et moi ont lu à la fin de l’article qu’ils n’étaient pas concernés.

1 « J'aime »

J’ai arrêté d’utiliser PowerToys depuis la version 0.60 car c’est devenu un gros bloatware avec plein de fonctions qui ne me servent jamais. La seule fonction qu je trouvais utile était le redimensionnement par lot des images/photos.
La conversion des médias peut être faite, de manière avantageuse, par des outils gratuits, qui ne nécessitent pas de dépendances, bien plus complets et portables (et bien moins gourmands) : FFMPEG avec des frontaux GUI.

1 « J'aime »

La meilleure appli payante pour convertir des vidéos c’est Quicktime Pro. Et pas seulement : elle permet aussi de couper, coller des morceaux de vidéo. De changer la piste son. La seule chose qu’elle ne fait pas c’est de faire des transitions (et encore, on pourrait coller des transitions standard déjà préparées). Problème : QT Pro n’est toujours pas compatible 64 bits. Qu’est-ce que vous foutez chez Apple?