Commentaires : Vos enceintes Google Home deviennent bien plus intelligentes avec l'arrivée de Gemini

Plusieurs utilisateurs américains ont remarqué l’arrivée d’un Google Assistant mis à jour avec une voix plus naturelle et de nouvelles capacités dopées par Gemini.

La voix française a aussi changé il y a quelques semaines, je ne sais pas si ça a un lien
Quand j’ai posé la question à l’enceinte elle n’a pas su répondre, ou n’a pas compris la question ^^

1 « J'aime »

C’est marrant je suis plutôt à jour sur tout ça mais…Alexa ou autre, je suis contre, enfin, je trouve ça inutile. Je suis un vieux con, surement ? dans quel cas c’est utile ?

1 « J'aime »

J’ai pas envie de parler, donc encore moins à Alexa lol…je mets la zic que je veux, mais sans voix, c’est grave ? je parle pas beaucoup, déjà, donc je vais pas parler à Alexa ? et j’aime pas donner des ordres.

Idem, la voix française des miennes à changée aussi mais du reste elle ne sont pas plus intelligente qu’avant, je dirais même limite plus bêtes…

3 « J'aime »

Les humains deviennent de plus en plus idiots, c’est une aubaine de pouvoir acheter des outils informatiques leur facilitant l’existence faute de pouvoir analyser, chercher, imaginer , proposer, conclure par eux mêmes …

1 « J'aime »

Ca me sert principalement pour la domotique : lumière volet chauffage musique.
La partie IA n’est pas assez développée pour être intéressante. Google s’en sort mieux que siri globalement mais il y a encore des requêtes qui ne sont pas ou mal comprises.

3 « J'aime »

L ia permet d avoir une conversation plus naturelle avec l assistant, elle peut adapter le style de langage aux préférences des utilisateurs (vouvoyer ou tutoyer selon la personne en face, utilisation de mots plus ou moins formels ou plus ou moins délicat) , proposer et adaptater les recettes de cuisine, programmes de sortie…
Tu peux avec l IA demander une recette de cuisine puis demander de l adapter aux personnes souffrant d intolérance au gluten, puis lui demander de change la recette, il prendra en compte toutes les modifications que tu avais précisé avant. Chose qui n était pas possible avec Alexa Siri et Google avant.

pareil… mais je n’ai jamais vraiment compris pourquoi un home/alexa sont si bon pour ces tâches basiques, mais pas un GPT/gemini? c’est quoi qui empêche d’avois des HER des HAL ou des Jarvis sur notre assistent domotique, mais ok sur téléphone? un LLM est si incompatible avec la domos?

C’est une très bonne enceinte connectée pour la musique, et pour savoir le temps qu’il fera demain… Et puis c’est plaisant de se dire que Google perd un max d’argent avec ces enceintes.

Bonjour,
voilà mes usages au quotidien:

• Domotique (volets, lumières, robots…)
  • Musique, même si parfois Alexa ne comprend pas ce qu’on lui demande
  • Réveil
  • Lecture d’audios livres
  • Une interrogation pendant une discussion? Plutôt que de prendre une tablette, Alexa peut le faire
  • « Surveillance », des skills permettent de déclencher des notifications lorsque l’on passe devant une « boule ». Bon pas de vidéos mais si ca se déclenche quand personne n’est à la maison
    Ca reste quand même globalement « gadget » pour la compréhension de ce que l’on veut faire dès que la requête est un peu complexe.

Les GPT sont des IA génératives. C’est à dire que leur domaine de prédilections c’est la génération (texte, image, audio, vidéo etc.). Donc on ne peut pas comparer Gemini ou ChatGPT avec les IA d’Alexa ou Google Home. Bien sûr on peut intégrer un GPT pour générer une réponse « humaine » mais derrière la mécanique restera de la « programmation ». Vous avez un exemple avec Copilot Studio de Microsoft. A la base c’est un outil de chat bot que l’on dope avec un peu d’IA générative. Je pense que c’est globalement ce qui a été fait sur Google Home: Tu ne sais pas répondre demande à l’IA de générer une réponse cohérente (pas forcément celle que l’on souhaite d’ailleurs)

1 « J'aime »