Commentaires : Vos écrans bleus ne viennent pas de Windows : le père de Linux désigne le vrai coupable dans votre PC

Tu cites des marques d’il y a 30 ans et Windows 95 et les suivants étaient bien instables à l’époque. Ensuite tu me parles de Linux Mint comme si tu avais remplacé Windows 95 par Linux Mint pour régler le problème ??? Il y a anachronisme…ou esprit de contradiction. :wink:

Pas d’écran bleu sous Linux. Il fige, point barre.

Ne-jamais-utiliser-les-pilotes-constructeurs

Ceux de Windows update « suffisent » et sont généralement bien plus stables.

Ne-jamais-faire-confiance-aux-logiciels-constructeurs

Les constructeurs les maintiennent très mal - d’où leur réécriture complète tous les 3 ans environ. Ces logiciels sont trop permissifs: aucun autre logiciel que la gestion du parc ne doit être capable de mettre à jour des pilotes ou le BIOS dans le dos.

Tout à fait ! :+1:

Doucement, la promo…

Tout à fait ! :+1:

Il y a une police politique maintenant ?
D’autre part je fais part de mon expérience visant à douter d’un problème de pilote, pas de mettre en avant, même si c’est vrai, la stabilité de Linux.

Le coup des pilotes j’en doute. Pourquoi ?
Parce que de DOS à Windows 98 la cause des plantages était bien repérée par MS, une structure mémoire de dimension fixe sous-dimensionnée. Cette structure était rapidement saturée. Dans Windows 98 ils ont augmenté la capacité de cette structure. Mais celle-ci est restée de dimension fixe. Elle était plus rarement saturée.