Commentaires : Vos e-mails sont tracés par des "pixels" invisibles, on vous explique ce que c'est et comment ça fonctionne

Ca a été pensé à moitié. Ils peuvent très bien faire télécharger autre chose qu’une image pour suivre quand même.

Dans une page web il peut y avoir d’autres possibilités assez facilement (téléchargement d’une feuille de style CSS ou d’un script), mais dans les mails, non, y a pas grand chose d’autre de possible.

Les clients mails n’acceptent en général pas d’autres contenus que des images en téléchargement automatique (ni même en téléchargement tout court d’ailleurs), et notamment, pas de CSS ou de scripts.

Mais si tu vois une solution, n’hésites pas à la détailler…

Il est possible par exemple, d’écrire le mail avec une police qui sera téléchargée.

En théorie, oui. Comme pour les scripts et les feuilles CSS.

En pratique, non, dans la large majorité des cas, ça ne marchera pas : la plupart des clients mails et webmails ne téléchargent pas les webfonts, ou alors ne les téléchargent que de façon restreinte (par exemple, le webmail de Gmail, il télécharge les webfonts seulement quand elles sont Google Fonts, donc pas de possibilité pour un tiers d’utiliser ça pour du tracking).

Lire quand même après le lien de choix, par exemple :

Le choix Boulanger c’est si tu refuses tu n’as plus de mail du tout

Decathlon, c’est « pas de changement »

J’ai laissé la ligne jaune, c’est effectivement un problème pour eux ça, du genre je ne lis jamais leur mail

Je suis surpris. Du raisonnement de personnes ici : Qui semblent l’apprendre. Je pensais que sur clubic le niveau moyen était plus élevé. Soit, on a tous nos défauts.
Mais surtout, pourquoi être en désaccord avec ce système ?
Concrètement, vous préférez que Décathlon ne sache pas que vous ayez lu un email (enfin « ouvert »), mais par contre vous balancez toutes vos infos à Google, Gemini, vous achetez sur Amazon sans oublier de bien utiliser whats app.
Il y a un manque de cohérence entre l’ingérence US (voir externe) et des infos légères ainsi.

Qui fait ça ? :sweat_smile:

Alors abstenez-vous de toute condescendance au lieu de faire du boomer trolling.

J’ai reçu un mail de meilleurtaux ou le lien d’opposition ne fonctionnait pas, pratique…