Niantic s’appuie sur le taux colossal de données amassées par les joueurs de Pokémon Go pour mettre au point un « grand modèle géospatial » (LGM). Objectif, « permettre aux ordinateurs non seulement de percevoir et de comprendre les espaces physiques, mais aussi d’interagir avec eux d’une manière nouvelle ».
mais la technique nous intéresse aussi
Si je comprends ce que tu filmes avec l’appli va direct chez Niantic. C’est pas très compatible RGPD ça … avec les photos des personnes qui sont sur les images ?
A mon avis clubic a fait un raccourci, il ne s’agit pas vraiment de Pokemon Go mais de Wayfarer. L’outils pour ajouter des lieux à leurS jeuX ! Niantic Wayfarer
Je ne vois pas le problème avec la RGPD, c’est une photo d’un lieu touristique. Vous demandez vraiment à tous le monde de s’écarter quand vous en faites une photo pour votre instagram ? C’est rare qu’il n’y ai personne sur mes photos de vacances…
Je n’ai pas lu l’article original de Niantic mais il est question de « scans », si c’est ceux qui sont effectués dans le jeu contre une récompense ça va être rigolo côté IA vu que souvent le spot est inaccessible on se retrouve à scanner un peu n’importe quoi…
Tu peux aussi le faire chez toi dans ton salon par exemple.
Oui, mais il y a des règles à respecter et ensuite la communauté doit valider le point. Ton salon ne conviendra déjà pas à la règle qui exclu les propriétés privés, aussi qui demande à ce que le lieu sois accessible à tous.