Commentaires : Vos données sur Pokémon Go vont servir à concevoir une IA qui équipera des robots

Niantic s’appuie sur le taux colossal de données amassées par les joueurs de Pokémon Go pour mettre au point un « grand modèle géospatial » (LGM). Objectif, « permettre aux ordinateurs non seulement de percevoir et de comprendre les espaces physiques, mais aussi d’interagir avec eux d’une manière nouvelle ».

mais la technique nous intéresse aussi :smile:

Si je comprends ce que tu filmes avec l’appli va direct chez Niantic. C’est pas très compatible RGPD ça … avec les photos des personnes qui sont sur les images ?

A mon avis clubic a fait un raccourci, il ne s’agit pas vraiment de Pokemon Go mais de Wayfarer. L’outils pour ajouter des lieux à leurS jeuX ! Niantic Wayfarer

Je ne vois pas le problème avec la RGPD, c’est une photo d’un lieu touristique. Vous demandez vraiment à tous le monde de s’écarter quand vous en faites une photo pour votre instagram ? C’est rare qu’il n’y ai personne sur mes photos de vacances…

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu l’article original de Niantic mais il est question de « scans », si c’est ceux qui sont effectués dans le jeu contre une récompense ça va être rigolo côté IA vu que souvent le spot est inaccessible on se retrouve à scanner un peu n’importe quoi…

Tu peux aussi le faire chez toi dans ton salon par exemple.

Oui, mais il y a des règles à respecter et ensuite la communauté doit valider le point. Ton salon ne conviendra déjà pas à la règle qui exclu les propriétés privés, aussi qui demande à ce que le lieu sois accessible à tous.