Meta veut exploiter toutes vos données personnelles pour alimenter sa future IA. L’association noyb a déposé des plaintes, tandis qu’un instagrameur partage un tuto pour vous opposer à cette utilisation. Protégez vos contenus privés avant le 26 juin !
ou écrire simplement
ce que j’ai fait deux fois (email insta et email fb), et voici le message reçu quasiement 5 minutes après:
Bonjour,
Nous avons examiné votre demande et nous allons respecter votre opposition. Cela signifie que votre demande sera appliquée à l’avenir.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’IA générative et sur notre travail en matière de confidentialité dans ce nouvel espace, veuillez consulter les informations disponibles dans le Centre de confidentialité :
Cette boîte de réception ne peut pas accepter les messages entrants. Si vous nous envoyez une réponse, nous ne la recevrons pas.
Cordialement,
L’équipe Privacy Operations
Ceux ont fait confiance en Facebook et accepter leur politique de pillage de leurs données personnelles vont rapidement pouvoir constater si ils ont eu raison ou tort…
Wait & See
Je pense qu’ile ne se sont pas embêtés à lire les centaines de milliers de formulaires envoyés, à mon avis ils n’ont pas vraiment le choix d’accepter pour se plier aux règles de l’UE.
Pour la Belgique j’ai mis ceci :
Moi j ai mis RGPD. Ça avait l air de passer
Moi, je suis tranquille, je n’ai ni face de bouc, ni insta.
Donc en plus de demander d’utiliser un formulaire abscons, caché dans des recoins quasi-impossibles à atteindre sans avoir la marche à suivre sous les yeux, FB se la joue « ça marche pas » …
Déjà que de base le RGPD n’est PAS respecté, autant te dire que là, on atteint des sommets de malhonnêteté.
Edit : Etonnament pour Insta, pas de soucis …