Commentaires : Vos données personnelles sont mises aux enchères 376 fois par jour

Vous connaissez l’adage. « Si c’est gratuit, c’est toi le produit. » Et, en l’occurrence, on ne croit pas si bien dire. Car une étude du Conseil Irlandais des Libertés Civiles (ICCL) estime que la vente de nos données personnelles représentait un marché de plus de 117 milliards de dollars l’an dernier en Europe et aux États-Unis.

Et sinon, on fuit les sites qui ne permettent pas de refuser les cookies traceurs, ainsi que les réseaux « sociaux » commerciaux… Et bien sûr les OS et apps GAFAM.

Je n’ai aucune publicité ciblée sur les sites que je visite.

2 « J'aime »

La publicité n’est qu’un prétexte, ces espions qui collectent des données privées s’en servent dans un but bien plus opaque. Big brother prend la confiance. S’ils peuvent ressortir des données personnelles volées pour saboter un de leurs opposants ces espions comploteurs n’hésiteront pas, comme essayer de le faire chanter ou autre avec leurs médias harceleurs…

Je m’en fout, je ne reçois pas de pubs, ciblée ou pas. J’ai un bloqueur. Ceux qui reçoivent des pubs, c’est qu’ils le veulent bien.

Est ce qu il existe un site internet qui ne propose que des publicites et rien d’autre ? Exemple, je vais sur le site, je tape "casque de securite pour moto’ et je recois toutes les publicites actuellle en cours sur ce produit.

Grrrr… même si on le sait, ça fait toujours mal de se le faire rappeler :scream: