Commentaires : Vos comptes Steam et Ubisoft peuvent être en danger, le malware Fickle Stealer leur tourne autour

Dans la famille des infostealers, bienvenue à Fickle Stealer, qui menace les joueurs en ciblant leurs comptes Steam et Ubisoft. Comme son nom l’indique, ce malware vole les informations de connexion et les données sensibles. Ces informations ainsi collectées peuvent servir ultérieurement à des hackers pour des tentatives de phishing ou des ransomwares.

Pour les blasés de la vie, revenus de tout et plus capables d’apprécier quoi que ce soit, peut-être. Personnellement, je n’ai jamais été déçu par les Far Cry.

2 « J'aime »

Disons que c’est l’incontournable qui est un peu fort.

Joueur plutôt solo , j’ai pris plaisirs sur les assassin creed et farcry même s’ils abusent trop sur le contenu qui retient les joueurs (en solo)

Steam est le plus incontournable
En deuxieme j’hesite entre gog et ubisoft, the witcher 3 aidant beaucoup gog (cyberpunk j’ai pas encore réussi a accrocher)
En 4ieme il y aurait surement battlenet , pour du diablo, starcraft et l’univers warcraft (je wow remix en pandarie en ce moment donc cela joue surement sur sa position)
EA à la suite les mass effect/dragon age/crysis/dead space… me font dire qu’EA est devant le suivant
EpicGames même s’ils m’ont fait plein de cadeau, niveau heure de jeu sur leur jeu il est bien derrière, c’est malheureux a dire mais il n’y a que les jeux que j’ai acheté exprès que j’ai poncé correctement dessus (les 2 rebel galaxy )
Oculus en final, c’est VR donc loiiinnn derrière

Un joueur multi aura surement un autre feeling

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on peut se plaindre de la facilité d’UbiSoft à exploiter des licences jusqu’à la moëlle, mais leurs jeux sont plutôt intéressants, difficile de ne pas lâcher le clavier et la souris une fois dans une partie (j’ai eu le malheur de lancer la démo de Far Cry 6, et le voilà dans ma Wishlist :upside_down_face:). idem pour les Watchdogs, que je préfère aux GTA.

Le souci avec ce studio, c’est leur récente annonce sur la propriété d’un jeu. Depuis l’affaire « The Crew », qui va faire prochainement partie d’un débat au PE, ils se sont un peu mis les consommateurs à dos.

2 « J'aime »

Il n’y a RIEN de nouveau sous le soleil
C’est un Stealer et il fait ce que les autres Stealer font déjà depuis quelques années
Sa principale particularité c’est qu’il contient pas mal de code en RUST (ca avait commencé il y 2 ans)
En plus le phishing n’est pas la principale source d’infection. Dans 99% des cas ce que l’on voit passer sur les forums de désinfections, c’est l’usage de jeux/programmes avec cracks qui sont livrés avec ces types de malware
J’en rajoute une couche. Dans l’article il est dit
"Gestionnaires de mots de passe : un vrai jackpot pour les pirates si vous utilisez ce type de logiciel.’
et plus loin il est conseillé l’usage d’un gestionnaire de mots de passe. Il faut rester cohérent

1 « J'aime »

@Feunoir oui, j’oubliais EA (j’ai les 3 Dead space que j’ai tous apprécié) et Epic (sur lequel j’ai eu Control gratuitement alors que je comptais l’acheter), même si la majorité de mes jeux est en effet sur Steam. ^^

1 « J'aime »

Ça c’est à condition que Yoplait se rappel de tes mots de passe, ce qui n’a jamais été mon cas…

1 « J'aime »

Ca arrive sur l’un ou l’autre site, oui, c’est bien pour ça que je note tous mes identifiants et mdp dans un carnet. ^^

Résumé

@_DARKWOLF_1_1 un site tout à fait légal que tu ne connais peut-être pas, il y a souvent des promos intéressantes. :

https://fr.gamesplanet.com/

J’y ai acheté FC6 en juillet 2023 à 14,99 €.

2 « J'aime »

@Blackalf
Les gestionnaires de mots de passe sont matures maintenant et en plus les gratuits comme KeePass XC font très bien le boulot
Gros avantage, il n’y a aucune obligation de passer par le cloud pour stocker sa base

Certains sont cependant à éviter, comme LastPass, surnommé l’ emmenthal Suisse
En plus maintenant ils ont un accord avec le VPN à éviter : ExpressVPN

1 « J'aime »