Commentaires : Volvo : un "bouclier de sécurité invisible" va équiper ses nouveaux véhicules, qu'est-ce que c'est?

Un véhicule qui « comprend » la route, mais aussi son conducteur. Y compris les plus imprévisibles d’entre eux ?

Shields up !
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J’attends avec impatience le véhicule qui appellera les forces de l’ordre avec photo à l’appui quand son conducteur se mettra à user de son téléphone au volant. Mais ça ne serait pas vendeur.

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En sachant que la ceinture de sécurité 3 points a été inventée par Volvo (et libre de droit afin que l’industrie en profite), je pense qu’on est en droit d’attendre qqch d’interessant.

Ils ont toujours été précurseurs en terme de sécurité, avec l’airbag par exemple, c’est une bonne nouvelle qui sera probablement copiée dans les prochaines années par d’autres constructeurs !

J’ai eu 4 Volvo, mais pour moi c’est terminé ! Tout va bien jusqu’à 200 000 km (à part les slient-block à remplacer à grands frais tous les 120 000 km si l’on va chez un co-n-cessionaire).

Ensuite, à part le moteur, la boîte et l’embrayage et les amortisseurs qui durent 500 000 km, tout ce qui est organes périphériques et électriques tombe en panne:
les soudures de la radio sèchent, le DVD du GPS est mort mais n’ayant pas d’interface SATA, il coûte 1000 euros, le compteur de vitesse, encore 1000 euros sauf si l’on va chez SOS compteur pour le faire réparer…

Le pire de tout: le toit ouvrant qui reste ouvert sur une S80 executive. Pour réparer, c’est insensé (j’ai trouvé la solution sur un forum américain): il faut démonter la roue avant droite, retirer les rivets du garde-boue intérieur, percer le boulon à tête plate du boitier d’alarme et retirer l’alarme. Celle-ci contient une batterie qui coule au bout de 7 ou 8 ans et détruit le circuit imprimé de l’alarme…

Sur la V70 Summum qui a 420 000 km, le siège électrique conducteur peut avancer et reculer environ 5 secondes par jour ! Encore les soudures sèches dans le boîtier de servitude de l’habitacle… c’est commode avec une conductrice d’1m60 et un conducteur de 2m01.

Un ami avait acheté (à grand frais) un XC90 hybride, même neuf c’était pourri de bugs de toute sorte.

Chez Mercédès, il y a nettement moins de gags de cette sorte.