Commentaires : Volvo tease le XC40 : son nouveau SUV éléctrique

Après l’énorme succès de son SUV XC40, Volvo avait annoncé l’année dernière préparer sa version électrique. Le constructeur nous présente cette semaine les entrailles de son véhicule, avant qu’il ne soit révélé au grand public le 16 octobre.

1 « J'aime »

“Les gens sont à l’intérieur et la voiture doit être sûre pour eux” ils ont un peu oublié le reste du monde qui est à l’extérieur de la voiture. Sachant que le SUV est le format de véhicule personnel le plus mortel pour les piétions et les deux roues.

Volvo a le seul système de détection des piétons fonctionnel, et un airbag piétons sous le capot du véhicule. Sachant que le programme 0 mort Volvo inclus les personnes à l’extérieur du véhicule.

2 « J'aime »

La langue française est-elle à ce point dépourvue de termes que l’on se sente obligé d’utiliser ce terme de “tease”, qui jusqu’à présent en France, n’était associé qu’à un autre terme anglais : “strip” .
D’autant que les traductions de “tease” : taquiner, tourmenter, agacer, plaisanter, n’ont rien à voir avec ce que VOLVO veut faire.
En fait VOLVO ne “tease” pas le XC40.
VOLVO “tease” le public.
Il aurait mieux valu écrire : VOVLO lève le voile sur la version électrique de son XC40.
Lever le voile, en bon français, c’est un peu du strip-tease0

1 « J'aime »