Forum Clubic

Commentaires : Volvo présente son concept Recharge, « manifeste » pour sa prochaine génération d'électriques

Volvo a présenté son nouveau concept car Recharge, désigné comme étant le manifeste pour l’avenir des voitures de la marque qui passera le virage du 100 % électrique dès 2030, d’après les annonces précédentes.

Les constructeurs qui passerons le plus rapidement à l’électrique prendrons un avantage sur les autres mais perdrons peut être certaines ventes chez les réfractaires de l’électrique. C’est un choix cornélien. 2030 pour du 100% électrique me semble un choix responsable mais commercialement risqué.

Ce ne sont pas les constructeurs qui prennent le risque, beaucoup de pays ont annoncé la fin du thermique en 2030/35 dont l’UE donc ils ne font que suivre le mouvement.

Honnêtement, le défi des véhicules électriques du futur ce n’est pas le design. C’est plutôt l’autonomie, la rapidité de recharge et la présence de sites de recharge partout. Non!?

et donc on part sur du 100% electrique alors qu’on sait pertinemment qu’on a pas la puissance necessaire pour recharger toutes les voitures de France d’ici là. ça s’anticipe de bout en bout ce genre de décision, on n’est là juste pour faire plaisir aux écolos …

Justement, ils devancent la date de beaucoup de pays (France : 2040, Canada : 2035, USA : 2250…), mais s’alignent celle de l’Angleterre qui doit probablement être un de leur gros marché. C’est sans doute pour ça qu’ils ont choisi cette date de 2030.

Tous les constructeurs font de superbes annonces mais j’ai des doutes sur leur capacité à tenir leurs engagements tant je ne vois pas de progrès de leur part sur la maitrise des process de fabrication des batteries (contrairement à TESLA qui y met le paquet par contre).

Ils deviendront donc dépendant de fournisseurs tiers. Je ne suis même pas sûr que ces derniers pourraient tenir les cadences d’une demande de la part de toutes les marques d’ici 2030.