Commentaires : Volvo présente son bus articulé tout-électrique pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers

Volvo présente un tout nouveau bus 100% électrique et articulé, capable d’accueillir pas moins de 150 passagers.

Le problème de ces bus, c’est la conduite des conducteurs : comme le démarrage est plus rapide qu’avec un moteur diesel, on est souvent plaqués contre les sièges quand le conducteur quitte l’arrêt (je viens encore de le vérifier aujourd’hui dans une ville du nord de la France.)
Les conducteurs piquent des pointes de vitesse, on y perd en confort lors de la conduite.

Je ne parle pas des sièges en plastiques dans les bus électrique de cette ville du nord de la France, on voit bien que tout est au rabais pour compenser le coût de la batterie qui doit être extrêmement chère.

Cela fait longtemps qu’il y a des bus électrique dans nombres de villes (Paris, Bordeaux pour celles que j’ai testé) et je n’ai jamais ressenti le problème que vous mentionnez.

Connaissez vous les modèles de véhicules utilisés sur les lignes que vous empruntez?

ce que tu décris ici (au niveau de la conduite) c’est clairement lié à un problème de formation du conducteur…

affrétant pas mal de bus tous les samedi de l’hiver, j’ai eu ce “soucis” avec un conducteur qui nous emmenait en montagne (sur un bus standard “thermique”): une bonne formation et un peu d’entrainement et tout était réglé :wink: