Commentaires : Volvo présente le C40 Recharge, un SUV Coupé électrique

Dans l’élan de son annonce promettant un virage 100% électrique, Volvo ne ralentit pas et annonce son second modèle électrique, le C40 Recharge, dérivé plus dynamique de son grand frère XC40 Recharge. C’est le premier véhicule Volvo qui sera uniquement proposé sous cette motorisation.

60 000 euros. Et sans avoir de commercial (limite ça fait « vivre » des gens).

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Comme ça tu ne peux pas négocier le prix :moneybag:

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Et sinon, en compact électrique, y en a qui se lancent ? Parce que c’est franchement la dèche, niveau berline, petite citadine, ou SUV, il y a du choix, mais des voitures électriques de la taille d’une Mégane, d’une série 1 ou d’un Golf, y a pas bezzef, j’espère que ça va se développer aussi bien chez Volvo qu’ailleurs…

Et surtout, surtout, tu ne paye pas le salaire du commercial / agence.
Mais ça fait pas un prix plus bas :slight_smile:

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Y a l’e-C4, l’ID.3, la Leaf, l’Ioniq et bientôt la Megane et la el-Born. Et on parle aussi d’une e-Astra et d’une e-308.

Les compact électriques seront quand même chère, et donc les gens refuseront généralement d’en acheter.
En fait, le prix sera massivement lié à la batterie…

Mais je partage tout à fait ton avis.

La p’tite Fiat 500, la jolie e208 sont de bons exemples de réussite à mon avis. Mais un peu chère encore.

A tarif très bas (trop), il va y avoir la Dacia Spring… Mais bon…

Ouais, donc on a assez des doigts d’une main pour compter les modèles actuels ^^
J’ai eu une Volvo V40, une Série 1, donc je chercherais un jour de la même taille en électrique, il faudra donc attendre pour avoir un e308, une BMW i5, peut-être… en allemande il ne reste que l’ID.3 donc pour l’instant par exemple

12 000 bornes de recharge ouvertes au public. Et des milliers de bornes privées (par exemple sur des parkings d’entreprises ou de copros), et des millions de garages dotés d’une prise (au quotidien, la prise domestique, c’est suffisant : de 19h à 7h sur une prise domestique de base, on recharge pour 150-200 km).

Et il n’est pas question de basculer tout le parc de véhicules à l’électrique en 10 ans, seulement d’arrêter de vendre des thermiques dans 10 ans, pour certains constructeurs.

Dans un rapport sur le développement des VE, RTE tablait sur 40% du parc passé à l’électrique dans 15 ans.