Commentaires : Volvo annonce la fin de ses voitures diesel dès 2024

C’est acté, Volvo va abandonner ce bon vieux diesel en 2024, pour se focaliser sur les voitures électriques.

Bonne initiative, si d’autres constructeurs pouvaient suivre…

3 « J'aime »

Dire qu’on étaient tranquille avec les énergies fossiles avant que les écolos et américains nous empêche d’exploiter ou d’avoir de l’énergie pas chère.

2 « J'aime »

On marche sur la tête avec ses voitures électriques -_- Il n’y a rien d’écologique là dedans juste une histoire de gros sous. Vous savez qu’une voiture électrique au moindre accident c’est poubelle ? Ils prennent aucun risque avec la batterie lithium. C’est beau.

En tout cas va falloir un paquet de réacteurs nucléaire pour alimenter toutes ces belles voitures. Les énergies renouvelables ça compte pas tellement vu qu’il faut l’équivalent en gaz / charbon / nucléaire pour alimenter le réseau quand il n’y a pas de soleil / vent…

Bientôt on achètera des brevets sur les centrales au thorium développées par la Chine pendant que nous on se tape un EPR impossible à construire et des centrales périmées qui font du rab.

Vive l’europe et vive la France :smiley:

5 « J'aime »

Ils ne pourraient pas commencer (enfin recommencer) à faire des voitures fiables avant ?

3 « J'aime »

Volvo perd beaucoup de parts de marché depuis qu’il est chinois. Beaucoup d’économies faites sur leurs voitures et des prix très élevés de premium. Ce n’est plus ce que c’était

2 « J'aime »

Macron a oser brader nos turbines Alstom a ces amis américains, maintenant il est entrain de passer la main de la maintenance de nos centrales nucléaires aux américain !!
De la folie même trahison.

3 « J'aime »

J’adore lire les commentaires sur ce genre d’articles
" oui euhhhh l’electrique c’est de la merdeeuhhhh"
" le mazout c’est la viiiiiieeeeuuhh"

Le principe de cramer qqch pour utiliser l’energie et polluer, quelque soit l’utilisation est dommageable. Certes.

La meilleur source d’energie en therme de rendement/ securité/ dechets c’est le nucléaire. Les renouvelable, c’est bien en bonus, ou a petite echelle mais c’est pas constant, et le rendement est faible.

Une simple analyse de notre mode de vie, sans mauvaise foi ni esprit biaisé nous amenerai a devoir completement changer nos habitudes. Or personne ( moi y compris) n’a le courage ni l’envie de le faire, du moins dans l’intégralité.

Pire encore, si la planete entiere se mettait a vivre comme nous autre occidentaux nombrilistes et feignants… hereusement que c’est pas ( encore…) le cas.

Le vrai probleme n’est pas ecologique, il est politique et economique; pour regler le probleme il faudrait :

  • 1 des politiques instruits, pragmatiques ,intelligents et incorruptibles.
  • 2 un systeme economique qui empeche les surprofit a outrance, au moins dans les domaines dont depend la survie humaine dans un environnement non saccagé.
  • 3 un/des gouvernement plus forts que les dites sociétés avec des vision a long termes ( au lieu des combats de récré de maternelles, comme c’est le cas, et pas que chez nous)

Et tres certainement d’autres aspects que je ne maitrise pas.

Et sans etre ni ecolo ni anarchiste… le but c’est pas de sauver l’environnement ou la planete… c’est de sauver NOTRE PEAU! La terre s’en contre fout que le parasite humain soit la ou pas… elle nous survivra de toute facon! Et en bon cafards que nous sommes, chacun pense a sa tronche avant le reste du monde.

7 « J'aime »

Et concernant les motorisations essence? Volvo arrête quand?

1 « J'aime »

L’escrologue, on verra si cette marque existera encore dans 30ans

Totalement. Haute trahison même.

1 « J'aime »

Enfin un commentaire sensé.

1 « J'aime »

Enfin un commentaire sensé.

1 « J'aime »

Il semble que la majorité ici soit contre l’électrique

1 « J'aime »

N’ait pas essayé l’électrique :innocent:

3 « J'aime »

pourquoi sont ils si pressés alors que l’interdiction n’est qu’en 2035 ?

On ne regrettera pas leurs affreux 4 cylindres quand on a connu les 5,6,8 cylindres Volvo qui ne faisaient pas de la figuration !

Volvo n’a pas peur de perdre des ventes si « les véhicules 100 % électriques ont constitué 13 % des ventes. »

quelles bouses ces voitures électriques, vivement que ca s’arrete

:thinking: comme tes multicomptes !