Commentaires : Vols de voitures : le Canada va bientôt interdire la vente du Flipper Zero

Le Flipper Zero peut reproduire en un instant le signal émis par une clé de véhicule. Mais, est-il une des causes de la recrudescence des vols de voitures au Canada ? Selon les autorités, oui.

ça fait flipper

2 « J'aime »

« Le Flipper Zero est destiné aux tests de sécurité et au développement et nous avons pris les précautions nécessaires pour garantir que l’appareil ne puisse pas être utilisé à de telles fins malveillantes », explique Flipper Devices."

Non mais quelle mauvaise fois ^^

Apres un simple rasberry pi peut faire la meme chose, comme d’habitude ce n’est pas l’outils qui est en cause, mais l’utilisation que l’on en fait…

4 « J'aime »

Ils aiment mettre les choses sous le tapis au Canada?

1 « J'aime »

Et accessoirement, la sécurité traitée complètement par-dessus la jambe par les constructeurs auto…

5 « J'aime »

Ca risque d’avoir l’effet contraire car ils donnent le nom du matériel nécessaire à ceux qui ne le connaissaient pas.

Et si les constructeurs automobiles amélioraient la sécurité de leurs véhicules ? Ouais, je sais, c’est fou comme idée. On se rappellera des déboires de Kia/Hyundai l’année dernière :

2 « J'aime »

Stellantis et Renault mériteraient un procès pour ça aussi. La sécurité de leurs véhicules est nullissime.

2 « J'aime »

Au lieu de mettre plus d’effectif au port de Montréal et au port de Toronto pour vérifier tous les véhicules, bah non, on va juste interdire quelques outils facilement remplaçables :man_facepalming:

Encore un autre coup d’épée dans l’eau de Trudeau juste pour dire « je fais quelque chose ». :expressionless:

2 « J'aime »