Le rêve des taxis volants qui voulaient survoler Paris s’effondre. Volocopter, pionnier allemand des eVTOL, annonce déposer le bilan après une année difficile, marquée par des défis de certification et des difficultés financières.
A un moment il faudrait de cesser des baser des projets sur des romans de science fiction. Non, on n’est pas encore à l’ère des voitures volantes, on n’a pas la technologie pour. Deal with it.
Sans vraie surprise, sur le papier c’est joli mais si évidemment le bruit est moins important que celui d’un avion ou d’un hélicoptère bon courage pour que ca soit accepter par la population qui se retrouvera autour des points d’attaches des appareils.
Sans parler de la réglementation aérienne qui n’est pas prévue du tout pour ces aéronefs .
baisser la vitesse du périph parisien pour limiter le bruit… mais faire voler des drone géants dans Paris !
Cela aurait peut-être mieux marché à Dubaï ou en Arabie Saoudite, quelque part où l’on aime la démesure et on l’on a de l’argent pour y exceller. Paris semble se tourner vers le conservatisme. Et puis les rues et les boulevards sont étroits; pas de place pour des stations volantes à terre. Il n’y a même plus de place pour se garer en voiture.
C’était une évidence que tout cela n’était qu’une farce
En fait le concept c’était d’utiliser des helicopteres comme taxi c’est ça?
Ces boîtes galèrent déjà à gérer une flotte de trotinettes électriques alors des taxis volants…
De toute façon, le survol de Paris est interdit. Alors pourquoi eux auraient le droit.
C’était une blague depuis le début cette histoire.
Une grande affaire de détournement d’argent tout ça…les investissements privés et publics ont été généreux pour ces faux projets. Rendez l’argent à Pecresse ! Elle est déjà assez endettée comme ça la pauvre (sarcasme au cas où)