Cela fait plusieurs semaines que Volkswagen tease son ID.3 de deuxième génération ; la marque allemande présentera officiellement le véhicule le 1er mars prochain. Afin de titiller notre curiosité, l’entreprise a publié un message sur Twitter accompagné d’une courte vidéo qui dévoile certaines courbes de la belle ; quelques images d’une face avant qui ne semble pas avoir beaucoup changé.
Franchement, dans la liste des changements de l’ID3 que j’aimerai voir, c’est pas la face avant qui est en top list.
Je penserai plutôt sur l’intérieur, où mettre 40K dans une voiture avec du plastic rigide partout me semble excessif.
Le plus attendu de ce restylage (et non pas nouvelle version…) c’est la variante gtx avec deux moteurs pour enfin avoir autre chose que de la propulsion.
Les pouces correspondent aux libellés commerciaux des écrans, un constructeur quelconque (en auto comme en télévision ou en informatique) indique une donnée et/ou une référence en pouce, donc il n’y a pas à modifier surtout quand le constructeur est américain ou asiatique
D’abord, parce qu’il y a dans nos goûts une certaine part d’habitude (des voitures qu’on trouve très belles aujourd’hui auraient été jugées moche dans les années 70, et inversement beaucoup de voitures jugées belles à l’époque ne le sont plus aujourd’hui…). Or dans ces habitudes bien ancrées dans notre inconscient, une calandre de voiture, c’est une grille avec des entrées d’air, pas une masse « lisse », donc ne pas avoir de grille, ça choque et ça semble moche. Mais c’est nécessaire pour réduire la consommation d’énergie de la voiture, donc c’est plutôt positif qu’ils privilégient ce point plutôt que de chercher une esthétique plus traditionnelle.
Ensuite, les designers auto, forcément, ils sont habitués à travailler avec les contraintes du thermique, donc les entrées d’air. Avec le développement des voitures électriques, ils vont petit à petit apprendre à composer avec ces nouvelles contraintes et vont produire des choses de plus en plus abouties.
Pour indication le filetage des boucles de ceintures de sécurité de toutes les voitures au monde sont en mesure US 7/16 unf 20 filet au pouce toutes les courroies multi gorges sont au pas entre deux gorges US ainsi que toute chaines en acier et bien d’autres choses, Thatcher à fait passer toute la plomberie UK cuivre vissé en métrique il y a plus de 30 ans en Europe on est toujours au filetage briggs à 55°.
et bien ces libellés commerciaux sont probablement illégaux.
Je vois pas pourquoi nous aurions à faire des efforts pour convertir en cm.
Et les dimensions des écrans, il n’y a pas si longtemps étaient en cm.
le mal est arrivé d’abord avec les écrans d’ordi, puis avec les télés à présent.
on n’est pas obligé de se coucher. Respectons le système international des mesures, utilisons le mêtre et ses déclinaisons, respectons le français.
à quand les compteurs de vitesses en milles sur nos voitures ?
si on continue comme celà ?