Commentaires : Volkswagen : voici l'avant de la nouvelle ID.3!

Cela fait plusieurs semaines que Volkswagen tease son ID.3 de deuxième génération ; la marque allemande présentera officiellement le véhicule le 1er mars prochain. Afin de titiller notre curiosité, l’entreprise a publié un message sur Twitter accompagné d’une courte vidéo qui dévoile certaines courbes de la belle ; quelques images d’une face avant qui ne semble pas avoir beaucoup changé.

Pourquoi l’avant de la plupart des voitures électriques est si moche ?

Franchement, dans la liste des changements de l’ID3 que j’aimerai voir, c’est pas la face avant qui est en top list.
Je penserai plutôt sur l’intérieur, où mettre 40K dans une voiture avec du plastic rigide partout me semble excessif.

2 « J'aime »

« un écran central allongé de 2 pouces (12 pouces et non plus 10 pouces) »

Pouvez-vous s’il vous plait utiliser les normes françaises, européennes et internationales en utilisant donc les centimètres et les unités du SI (système international)

Merci :wink:

2 « J'aime »

Le plus attendu de ce restylage (et non pas nouvelle version…) c’est la variante gtx avec deux moteurs pour enfin avoir autre chose que de la propulsion.

Bah les gouts et les couleurs…

Les pouces correspondent aux libellés commerciaux des écrans, un constructeur quelconque (en auto comme en télévision ou en informatique) indique une donnée et/ou une référence en pouce, donc il n’y a pas à modifier surtout quand le constructeur est américain ou asiatique

Arrête un peu ton zèle chauviniste…
Tout le monde parle en pouces quand il s’agît d’exprimer une taille d’écran aujourd’hui, ça n’a rien de nouveau

D’abord, parce qu’il y a dans nos goûts une certaine part d’habitude (des voitures qu’on trouve très belles aujourd’hui auraient été jugées moche dans les années 70, et inversement beaucoup de voitures jugées belles à l’époque ne le sont plus aujourd’hui…). Or dans ces habitudes bien ancrées dans notre inconscient, une calandre de voiture, c’est une grille avec des entrées d’air, pas une masse « lisse », donc ne pas avoir de grille, ça choque et ça semble moche. Mais c’est nécessaire pour réduire la consommation d’énergie de la voiture, donc c’est plutôt positif qu’ils privilégient ce point plutôt que de chercher une esthétique plus traditionnelle.

Ensuite, les designers auto, forcément, ils sont habitués à travailler avec les contraintes du thermique, donc les entrées d’air. Avec le développement des voitures électriques, ils vont petit à petit apprendre à composer avec ces nouvelles contraintes et vont produire des choses de plus en plus abouties.

2 « J'aime »

Pour indication le filetage des boucles de ceintures de sécurité de toutes les voitures au monde sont en mesure US 7/16 unf 20 filet au pouce toutes les courroies multi gorges sont au pas entre deux gorges US ainsi que toute chaines en acier et bien d’autres choses, Thatcher à fait passer toute la plomberie UK cuivre vissé en métrique il y a plus de 30 ans en Europe on est toujours au filetage briggs à 55°.

1 « J'aime »

Pour moi ce qui compte c’est d’avoir des jantes de 43,18cm surtout, ça fait sportif !

Mon préféré reste les pneus, taillés en mm, pourcentage et pouces.

1 « J'aime »

quand je compare ma mégane ETech avec l’ID 3 d’une collegue, ca fait vraiment cheap cette VW

Il n’y a plus de grille d’aération pour refroidir le moteur , ca rend l’avant diffèrent, plus lisse

J’avoue que je n’aime vraiment pas, certains modèles on dirait qu’un éléphant c’est assis sur le capot.

C’est une référence?

1 « J'aime »

et bien ces libellés commerciaux sont probablement illégaux.

Je vois pas pourquoi nous aurions à faire des efforts pour convertir en cm.
Et les dimensions des écrans, il n’y a pas si longtemps étaient en cm.
le mal est arrivé d’abord avec les écrans d’ordi, puis avec les télés à présent.

on n’est pas obligé de se coucher. Respectons le système international des mesures, utilisons le mêtre et ses déclinaisons, respectons le français.

à quand les compteurs de vitesses en milles sur nos voitures ?
si on continue comme celà ?

c’est déjà le cas sur quelques véhicules avec un double libellé sur le cadran (à aiguille)

Zèle chauvinisme de ne plus respecter le système de mesure international ?

on parlait en cm pour les écrans de télés encore tout récemment.

et moi, j’ai pas envie qu’on me propose un terrain de 253 Acre (s ?)

Tu vois bien sûr tout de suite à quoi celà correspond et comme c’est pratique, ou tu es chauviniste toi aussi :wink:

en attendant de supprimer les km/h ?