Commentaires : Volkswagen va supprimer 4 000 emplois pour accélérer sa transformation digitale

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a lancé, depuis quelques mois, un vaste plan de réduction des coûts. Cette semaine, il a annoncé que 4 000 emplois seraient supprimés, tout en en créant 2 000 nouveaux, liés à la digitalisation de ses processus.

Toutes ces entreprises non pas compris qu’on ne pourrais pas les alimenter leur foutu voiture d’ici 5 ans ???

Digitalisation : ils vont se mettre a utiliser leurs doigts pour travailler, c est clair que ça va être plus efficace :rofl:
Je pensais pas revoir ce terme en 2019.

2 « J'aime »

Oui, arrêter d’utiliser digital à toutes les sauces, c’est numérique qu’il faut utiliser ici.

2 « J'aime »

J’adore lorsqu’il y a des annonces de X milliers d’emplois supprimés, en général c’est une décision prise en haut lieu sans lien avec l’opérationnel, juste une décision pour faire des économies et au final non seulement des gens vont perdre leur emploi mais en plus ceux qui ont la “chance” de ne pas le perdre vont se retrouver avec une surcharge de travail… et celui qui aura pris la décision touchera une TRES grosse prime.
Les solutions radicales ne s’imposent que dans les situations extremes, VW se porte bien aux dernières nouvelles malgré les scandales.

Je suis pas prêt d’acheter une voiture électrique , on peut pas aller passé des vacances en Espagne avec une zoé

C’est aussi une excuse de l’électrique pour faire du ménage , les anciens coûte cher

Ce ne sont les quelques millions de voitures personnels qui vont déséquilibrer la production d’électricité.
C’est même une opportunité d’équilibrage de la production/consomation. Il suffit qu’une partie des proprios de véhicules électriques acceptent un pilotage de la charge de leur véhicule par les fournisseurs. En gros une programmation genre je veux 75% de charge demain à 8h30, c’est finalement le principe des tarifs jour/nuit ou EJP poussé à l’extrême.

1 « J'aime »

Tout le monde ne passe pas ces vacances en Espagne. Et il y a d’autres moyens de transport que le véhicule personnel (location, autocar, train, avion, …). Réduire le problème de la moboilté électrique a un trajet par an (au pire), c’est un peu limité! :stuck_out_tongue:
On peut par contre débattre sur “l’écologie” de la voiture électrique, son coût ou la gestion de l’électricité: production, transport, stockage -hydrogène ou batterie-, …

…plus grand groupe automobile du monde…

Et RNM?

Digitalisation

Même réaction que les autres commentaires : ça ne veut rien dire. “Digital Overhaul” --> “Numérisation”. Ce qui ne veut toujours rien dire : va-t’on acheter des voitures virtuelles?

C’est même une opportunité d’équilibrage de la production/consomation. Il suffit qu’une partie des proprios de véhicules électriques acceptent un pilotage de la charge…

Les centrales nucléaires et hydro tournent à fond la nuit aussi (voir site RE/EDF). Toute charge supplémentaire consommera de l’électricité produite à partir de gaz, charbon et co.

+1000

Volkswagen est une entreprise privé pas une association de charité. Elle vire les gens dont elle n’a pas besoin et embauche ceux dont elle a besoin.

Les centrales nucléaires ne tournent pas “a fond” en permanence pour fournir de l’énergie “consommée”.
Par moment (la nuit et cela est variable selon les saisons) afin de ne pas perdre l’énergie produite (la puissance de ces centrales est plutôt lente à faire varier) celle-ci est stockée en pompant de l’eau afin de remplir des barrages hydrauliques.
Le rendement de l’opération est assez faible ( mais mieux que 0) ainsi, utiliser des batteries disponibles partiellement à cet effet serait une belle amélioration.

La digitalisation, c’est juste pour indiquer qu’il vont enfin se sortir les doigts du …

complètement faux, cherche sur Internet: https://www.bfmtv.com/economie/15-millions-de-voitures-electriques-en-2035-le-reseau-electrique-pourra-absorber-assure-rte-1692389.html

Ben il existe aussi des voitures comme la leaf ou le Niro qui sont plus grandes, chargent plus vites, et ont de meilleures automies…

complètement faux. Les centrales et autre producteurs tournent au ralenti la nuit.

Source? Parce que selon RTE et EDF, elles continuent à tourner à fond. Et oui, une centrale nucléaire ne s’arrêtent pas juste en tournant un bouton, ça prend un paquet d’heures. Production d’électricité nucléaire en France entre 35Gw et 42Gw à toute heure, toute l’année.

4000 personnes au chômage.
Pendant ce temps… https://fr.timesofisrael.com/volkswagen-va-financer-un-bureau-de-ladl-en-allemagne-contre-lantisemitisme/