Commentaires : Volkswagen va proposer un système de conversion électrique pour sa Coccinelle

Le groupe Volkswagen va proposer un système de conversion sur mesure pour électrifier la légendaire Coccinelle.

1 « J'aime »

Cool :smiley:
en espérant que le prix soit correcte…

Bonne idée, mais tous le monde attend le tarif ?

La porsche 356 est magnifique, une telle voiture de collection qui récupère une seconde vie en électrique c’est une bonne idée.

Ce genre de chose se fait déja de manière courante dans certains pays. Pas en France car la règlementation trop tatillonne ne le permet pas.

En revanche, on perdra le son caractéristique du 4 cylindres refroidi par air, qui participe beaucoup au charme du coléoptère. Reste que pour un modèle au propulseur HS, c’est une conversion intéressante.
Effectivement, ça existe déjà ailleurs, notamment aux USA. Dans Turbo, ils ont justement présenté une société qui s’occupe - notamment - des combi.

j’ai beau salué l’initiative, ça n’aurais jamais le charme des “brap brap” du boxer 4 1.6L derrière qui pétouille.

1 « J'aime »

Mais sérieux, arrêtez avec l’électrique !!!

Déjà, pas de bruit pour les voitures = gros danger pour les aveugles qui ne les entendent plus.
De plus c’est pas forcément le bruit qui me gêne, même si je dois admettre qu’une voiture sans bruit ce n’est pas pour moi.
Mais surtout l’électrique est ce qui pollue presque le plus, il faudrait plutôt chercher sur l’hydrogène par exemple plutôt de l’électrique qui est mort né !