Le constructeur Volkswagen présente ID. Space Vizzion, un nouveau véhicule électrique qui se veut l’avènement
Crado ces tablettes en guise de tableau de bord ou de console centrale comme sur les Tesla ou les Mercedes.
Crado? Je dirais plutôt que c’est un délire de designer mais une tannée (voir dangereux) à l’utilisation…
Oui, il y a encore du boulot à faire à ce niveau là chez beaucoup de constructeurs…
De toute façon c’est toujours la même chose. Ils pondent des concepts magnifiques et pour la grande distribution, on a le truc basique à moitié moche.
Regardez par la fenêtre, les voitures ne sont franchement pas extraordinaires, elles se copient toutes les unes les autres pour les feux arrières, les ailes, qu’il en est quasiment devenu impossible pour le type lambda de dire la marque d’une bagnole en la voyant filer devant lui et la regardant par l’arrière surtout tellement elles se ressemblent toutes. Sauf les gars qui s’y connaissent.
Dans le temps chaque bagnole était reconnaissable.
Donc on nous pond des formes sensas et à l’arrivée ce sera un truc bateau, normal, sans saveur.
Ça c est avant de s en servir.
A l utilisation ca devient vite ergonomique, en tout cas chez Tesla.
J’ ai quand même l impression qu Ils ont réinventé le break avec un nom plus tendance.
C’est marrant ce break à des lignes Peugeot de profil.
Je ne vois pas en quoi un break à grosses roues est un nouveau segment du marché, mais le marketing raconte souvent n’importe quoi
Je suis géné par contre par la campagne de reconstruction de l’image de VW après ce qu’ils ont fait (cf le DieselGate), via leur campagne autour de la confiance (hallucinant quand même !!!) et tous ces prototypes électriques.
Ils sont complètement à la bourre sur le sujet et ce groupe a tellement menti (idem pour Mercedes, mais pas pour tous les constructeurs contrairement à ce que les amateurs des VW et audi postent un peu partout) et plus pollué que ses concurrents (Renault est borderline mais PSA est bon élève par exemple donc ne les mettons pas tous dans le même panier) en trichant pour ne pas respecter la loi que ça en est très désagréable.
Alors bien sûr ils ont les milliards (gagnés sur la santé de leurs consommateurs …et de tous les autres qui respirent les polluants de leurs véhicules) pour tenter de rattraper leur retard et ils y travaillent à fond. Mais c’est assez ignoble de voir que malgré leur viol délibéré de la loi ils s’en sortent super bien puisqu’ils ont le droit de redorer leur image auprès du grand public sans soucis …qui oublie vite ce qui s’est passé vu le matraquage médiatique.