Le premier SUV électrique coupé de Volkswagen, l’ID.5 GTX est toujours attendu pour 2022. Il sera présenté lors du Salon de l’automobile de Munich, mais le teasing de la marque allemande a déjà commencé.
Oh ! une voiture électrique de plus de 2 tonnes, en format SUV en plus génial, là c’est sûr on tient la solution d’avenir ! Les gens réellement consciencieux vont enfin pouvoir se déplacer sans culpabilité et montrer à tout le monde leurs efforts à la limite du sacrifice ultime.
Grâce à l’audacieuse Barbara Pompilli bientôt sur vos écrans pour un peu de publicité green wash … euh éco-responsable ! On a hâte. Et évidemment, vivement que les sauveurs de mondes arpentent les routes avec cette voiture efficiente qu’on puisse les applaudir.
Attention au préjugé quand même, un Renault Arkana ne consomme pas plus (ou peu) qu’une Mégane 4. Ces SUV la seule chose qui change vraiment c’est la garde au sol, passé ce détail ce sont des voitures tout à fait normale.
Même logique pour de nombreux SUV thermique et ce toute marques confondu, SUV ne veut pas dire veaux qui consomme comme deux.
(En electrique en revanche c’est une autre histoire)
VW vendent leurs véhicules électriques 3 à 4 fois trop chers et il leur manque 300 à 500 km d’autonomie supplémentaire pour devenir vraiment intéressants… En plus il faut semble-t-il réinvestir +/- 10’000 € tous les 10 ans pour changer les batteries ;-(
tout dépend du SCX réel
« (En electrique en revanche c’est une autre histoire) »
si tu classes le E-Niro comme un SUV, et bien il consomme jusqu’à 30% de moins que ma Zoé, à service largement supérieur. Donc non, ça ne veut rien dire.
A part la Ionic (relativement boudée) et Tesla, malheureusement le public ne veut pas de voiture ultra profilée
Moi ce qui me fait rigoler, c’est de voir les surpuissantes ZEV dans un rayon de 50kms de leur domicile faire les beaux car l’autonomie n’est pas un problème et voir des 75 (pour ne citer qu’eux, mais aussi 59, 68, 57…) dans le sud de la France se trainer à 110 ou à l’aspi d’un 38t les yeux fixés sur leur autonomie…
pour vivre la chose, tu laisses faire le calculateur (Tesla, ABRP pour les autres, tu n’as pas « les yeux fixés sur ton autonomie » car tu sais avant même le départ combien de batterie il te restera quand tu arriveras à la station ) et ça se passe une fois par an.
Du coup le reste de l’année tu profites à plein de tous les avantages de la chose et, oui, une fois, deux fois par an, tu modères ta vitesse pour charger moins souvent.
Franchement je laisse sans problème le 130 réel aux scénics et picass des vacances (si tant est que ce soit possible vu les bouchons) , si c’est pour rouler toute l’année dans un silence parfait, avec un couple de fusée et faire le plein à domicile.
Pas de chuintement des pneus sur la route, pas de bruits aérodynamiques, pas de bruits de mobilier, pas de bruit de pluie sur la carrosserie et les vitres ? je ne savais pas que Tesla avait réussi à éliminer tout cela.
précisément : pare brise à double vitrage y compris sur la petite modèle 3, qui réduit fortement les bruits aéro (et de la pluie). Tu peux aussi opter pour la suspension éléectomagnétique qui élimine ce qu’il reste au roulage.
Pour ma part, en e-niro, je suis bluffé par l’assemblage, ultra insonorisé et zéro bruit mobilier, pas de bruit aéro ou de roulage significatif avant 80 km/h, soit toute ta conduite urbaine et péri-urbaine ou campagne. C’est bien supérieur à ce que j’ai connu même chez Volvo.
Il reste possible de discuter à voix basse sans avoir aucun bruit moteur à couvrir, même à haute vitesse. Un très très léger bruit moteur (une sorte de sifflement de science-fiction) sur les accélérations violentes.
ou t as mythomanie te fais penser cela, en EV on a tous des logiciel embarquer pour planifier nos voyages, pourquoi on roulerait a 110 km au lieu de 130 pour gagner 30 ou 40 km qui représente 2 ou 3 min de charge rapide ? a les préjugets on la vie dure !