Commentaires : Volkswagen proposera sur ses véhicules la conduite autonome à l'heure, pour environ 7 euros

Volkswagen envisage de proposer la conduite autonome
pour 7 euros de l’heure au lieu de faire payer un abonnement ou une option aux consommateurs.

Si c’est de la pseudo conduite autonome, aucun intérêt vu qu’il faut rester attentif sous peine d’être responsable d’un accident.

2 « J'aime »

Ils sont conscient que d’une part leurs véhicules sont largement surcotes, que le dieselgate a fait baisser leur popularité ?

Et.ils.essauent encore de gratter par ci par.la ?
Déjà que leur liste d’options c’est.le catalogue de la redoute.
Bientôt les loot box Volkswagen ?

5 « J'aime »

Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

7 « J'aime »

Pourquoi pas faire aussi payer leur salles d’attentes dans leurs garages quand ils sont a la bourre. Bon déjà c’est bien, à peine moins cher que le smic horaire…En plus faut pas s’assoupir sur un Paris/Marseille, vla la facture !!
Je propose aussi:
1€ a chaque appuie sur la pédale de frein
1,50€ pour chaque changement de vitesse
2€ l’ouverture de portiere
5€ le frein a main ou l’ouverture du bouchon d’essence/prise

Le full CaaS (Car as a service)

10 « J'aime »

Faire payer les propriétaires de leur propre véhicule déjà payé pour exploiter une option.
Franchement, ils ne se rendent pas compte que déjà il y a un vrai problème avec l’autonomie des batteries, les bornes de recharge qui ne sont pas assez puissante pour recharger un véhicule en quelques minutes et enfin de compte le coût d’une recharge qui explose par rapport à un carburant.

1 « J'aime »

C’est aussi pertinent que de mettre un abonnement sur l’airbag.

5 « J'aime »

Des musiques de Klaxon, des type de conduites (roulez avec l’ia bourrée, conduite papy, mode blonde, box Ayrton avec un mode fin original), tout en marche arrière (badge rare)…

1 « J'aime »

A ce prix là ca coute beaucoup moins cher de prendre l’avion. Paris Barcelone c’est 30€ ! Là sans compter l’essence et le péage on est déjà plus cher…

avant de proposer des conduites autonomes aussi dangereuses qu’utile je trouve qu’on pourrait améliorer l’interconnectivité entre voiture. que les voitures ocmmuniquent entre elles dans un certain rayon via le réseau WIFI longue portée ou 3G/4G
Par exemple quand devant ça freine il faudrait que derrière la voiture freine aussi et celle encore derrière commence à le faire progressivement avec un message d’avetissement
On pourrait aussi etre prévenu d’une voiture en panne 100 à 500m à l’avance selon la zone. voir meme de la présence proche d’un velo lui aussi connecté (via un smarpthoen par exemple).
On pourrait aussi prévoir une meilleur connectivité avec les feux rouges ou les passages à niveau.
Et on pourrait aussi prévoir sur autoroute une sorte de train d’auto qui serait tous calé à la meme vitesse à distance de sécurité.
bref dans ce monde où tout le monde est connecté, où tous les objets deviennent connectés et interconnectés, je suis surpris que du coté des auto on ne fasse rien et qu’on soit omnibulé sur cette arnaque marketing de la voiture autonome

1 « J'aime »

en gros ca revient a payer un chauffeur …super l’interet d’avoir une voiture autonome lol…

2 « J'aime »

Va falloir télécharger un crack pour sa voiture, remarquez ça existait déjà du temps où les cartes GPS étaient payantes.

2 « J'aime »

En fait y’a un truc qui a été mal pensé dès le départ sur leur modèle économique. C’est un modèle qui aurait dû apparaitre dès la conduite niveau 2, déjà capable de faire beaucoup sur certains longs trajets et équipé de pas mal de matériel de monitoring.

Là ça commence à faire vraiment opportuniste de se dire qu’on aura un véhicule équipé du matériel nécessaire (un coût concret pour le constructeur), qu’il fera les calculs lui-même avec le dispositif intégré (une solution Cloud serait aussi un coût concret) mais qu’il faudra payer pour passer une variable de 0 à 1.

Au final, les utilisateurs vont payer aussi l’équipement de ceux qui ne s’en servent pas… ou pire, on va le facturer à tous dans les véhicules à l’achat, puis on va aussi se gaver sur le pay as you drive.

Ça reste un problème temporaire de toute façon, on sera rapidement sur du free floating massif et on paiera plus la voiture en acquisition, mais on fera un « trajet » ou un « trajet autonome » avec 2 tarifs d’utilisation (puis uniquement un trajet autonome).

Ca devient de plus en plus pénible ce nouveau modèle SAAS à outrance…

1 « J'aime »

La conduite autonome n’est pas au point du tout…
Par contre le modèle économique (en mode bien profond), lui il va bon train!

5 « J'aime »

Yes.
« Your life as a service »

C’est du Car Ass, de pire en pire.

Y’a vraiment des gens qui ont payé pour les cartes GPS ?
C’est super simple à trouver en plus !!!

Même les GPS garmin on trouvait les cartes en 2 minutes.

Faut pas être bien pour payer pour ça

@Voigt-Kampf Message supprimé, hors sujet.

C est du piratage.

1 « J'aime »