Annoncé par Ralf Brandstätter, P.-D.G. de Volkswagen, deux nouveaux modèles viendront compléter à l’avenir la gamme électrique ID du constructeur allemand avec un prix d’attaque à 20 000 €, confirmant ainsi l’intention de la marque de devenir un acteur majeur de la mobilité électrique.
L’ID4 est déjà la voiture électrique la plus vendue en Europe.
Renault va bientôt cesser de voler les acheteurs de ZOE en étant contraint de réduire ses marges…
Heu… elle est pas encore en vente en Europe, difficile d’être la plus vendue
Et pour ce qui est des marges, premier prix de l’ID4 48.000€ contre 32.000€ pour la Zoé, je ne suis pas sûr que ça pousse Renault à revoir ses marges (quelles marges d’ailleurs ?)
20000 balles pour une « petite citadine »…
Il y a presque 18 ans, j’ai acheté une Bora, finition Sport, TDI 130, que je possède toujours, toutes options, pour 24000€.
A cette époque, ça m’aurait fait mal que pour seulement 4000€ de moins, je me retrouve avec une Lupo…
Quand on voit la tronche de l’ID3 à 50k€, avec un intérieur dégueulasse pour son prix, alors une VW électrique à 20k€ j’ai peur…
@TofVW, en tenant compte de l’inflation entre 2002 et 2020, les 24k€ de la Bora deviennent 31k€ et la différence monte à 11k€.
Ah, l’inflation, cette fumisterie qui tente de justifier pourquoi le prix des choses augmente alors qu’elles coûtent moins cher à produire, et que les salaires n’augmentent pas proportionnellement…
Ma voiture coûte 24000€, et une Jetta équivalente coûtait effectivement, avant l’arrêt de sa production, pas loin de 30000€. C’est de l’entubage pur et simple.