Commentaires : Volkswagen : le SUV 100% électrique ID.4 à partir de 32 370 € en France

30000 pour 345 km autonomie « constructeur », ramené à la réalité 245… je garde encore ma thermique.

1 « J'aime »

Citation

Je n’ai pas critiqué le véhicule électrique en tant que tel. Je parlais spécifiquement de l’ID4. J’ai essayé plusieurs électriques, plus ou moins performantes, dont une Audi E-Tron et une Citroen C0 electrique. Mais on avait pas mal de voitures thermiques qui délivraient énormément de sensations, même en étant moins performantes qu’une E Tron ou une Tesla. C’est quasiment terminé, sauf quelques très rares exceptions. Une Yaris GR ne pourra jamais être égalée sur ce terrain. Le plaisir auto, c’est pas le 0/100 à sortie de péage en ligne droite, domaine effectivement où une électrique est imbattable.

Je te comprends. Je n’ai pas essayé la Yaris GR mais ça me tente! :smiley: Mais il faut s’y faire, c’est l’évolution normale de l’automobile.
Pour les sensations, c’est de toute façon foutu maintenant, plus aucune voiture n’en donne vraiment. J’ai reconduit une de mes précédentes voitures il y a 2 ans, j’ai été étonné de voir que la mon ancien pote qui me la rachetée il y a 25 ans l’avait encore dans son garage: une AX GTI avec reprog, vilebrequin équilibré, freins brembo, semi slicks. En la reconduisant je comprends bien pourquoi: 150cv, 9000tr/min et 670kg, ce sont des sensations que l’on même pas dans une Porsche moderne de 600cv. Ca hurle (et avec le dépouillement de l’habitacle ça résonne!), ça patine, ça vibre, c’est ultra vif et sensible (accélération, freinage, tenue de route), ça freine bien mais pas toujours droit et pas vraiment en adéquation avec la vitesse que l’on peut atteindre! Le 0 à 100 en 6s semble être bien plus rapide que n’importe quelle sportive actuelle (en passager c’est assez effrayant), et il ne faut pas appuyer à fond et attendre, il faut se battre avec la motricité et changer les rapports pile au bon moment vu les montées en régime monstrueuses, le rupteur n’est jamais loin… Bref plein de défauts et quel PIED! :smiley:

Citation

n

Je pense qu’on se rejoint à 100%. D’ailleurs, je te concède aussi qu’on ne pourra pas couper à l’électrique, jusqu’à que quelqu’un démontre que c’est un non sens écologique. Pour tout te dire, je pense commander une Audi E Tron GT pour remplacer mon X5 30d (que j’ai beaucoup aimé) et dont le leasing arrive à son terme. Un coupé en lieu et place d’un gros SUV, ça me donnera le sentiment de vraiment changer de voiture, malgré 3 enfants à transporter.

Un conseil, sauf si vous voulez passer votre temps ( garantie simple ou avec extension) a envoyer des courriers R/AR à un Service Clients incompétent qui pratique le « LAISSER POURRIR LES RECLAMATIONS » ou a des PDG qui ne savent pas lire ( un BDC/une Facture)Pour tout mon entourage , le Groupe VW /Audi/SEAT/ etc EST MORT ! Et vu ce que l’on trouve ( quand on cherche) sur internet , je ne suis pas le seul, loin de la.

Même la direction Allemande, botte en touche :" C’est le problème de VW France" . Sauf pour encaisser le paiement ! !

Je peux déjà répondre qu il n y aura pas de problème de peinture de carrosserie chez VW.

Vw nous a habituer a un certain niveau de qualité, donc debourser 32k€ dans cette auto VE ou pas il doit y avoir un minimum.
Il me semble que certaine impasse vont en decourrager plus un. Qualite des materiaux, equipement habituel en option ou abscent. Autonomie vraiement a minima.
Le bas de gamme vw est encore plus bas que citroen et consor, on touche le fond.
32k€ les enfants avec 7k€ de bonus, on nous prend pour des zozos.