Volkswagen dévoile sa nouvelle génération de cockpit « Pure Positive », laquelle sera inaugurée par une certaine ID.Polo, et la bonne nouvelle, c’est que les boutons sont de retour !
Je préfère quand l’écran central est intégré !
Certains constructeurs n’ont toujours rien compris. ![]()
A regrouper autant de boutons sur le volant, il va être juste impossible de mémoriser l’emplacement et la fonction de chacun et il faudra les regarder pour trouver ce que l’on cherche. ![]()
C’est toujours mieux que de chercher où mettre les doigts sur un écran.
Moi je dirais que c’est équivalent, aussi potentiellement distrayant. ^^
J’ai 14 boutons/fonctions sur le volant de ma voiture, oui, mais leur formes différentes et leurs emplacements font qu’avec l’habitude je les manipule sans les regarder. Ce ne serait pas le cas avec ceux de la Polo, certains sont assez facilement mémorisables, mais pas tous.
Avant de passer au minimalisme extrême d’une Model 3, je me suis fait pas mal violence pour franchir le pas . Mais en mettant sur la balance les caractéristiques et les options que je cherchais je l’ai quand même choisie… et je m’y suis habitué après seulement quelques dizaines de kilomètres.
Aujourd’hui, ce sont presque davantage les boutons dans la BMW de ma femme qui me distraient que les commandes vocales et les automatismes que j’ai pris l’habitude d’utiliser sur la mienne.
Par contre la photo m’a fait saigner des yeux et m’a donné des démangeaisons au bout des doigts, … (sauf la K7 sur l’écran central que j’ai kiffé, lol)
Tant qu’à faire, ils auraient pu en rajouter encore quelques-uns sur la “claviature” au centre … histoire de pouvoir jouer un vrai piano complet ![]()
Mais tu es quand même bien obligé de regarder l’écran pour voir où tu poses le doigt pour actionner bon nombre de fonctions. ![]()
Si les boutons te distraient, c’est en effet par manque d’habitude, les automatismes dans une voiture « à boutons » utilisée régulièrement, on les acquiert rapidement. D’ailleurs, j’ai aussi des commandes vocales dans ma modeste Mazda 2 de 2016 et je ne m’en sers jamais, je n’ai jamais pris la peine d’apprendre les mots et phrases clés. ^^
Et les seules fois où j’utilise l’écran tactile, c’est pour entrer une adresse dans le gps, là aussi il y a des commandes vocales et je ne m’en sers pas non plus.
tout à fait, juste pour dire que on s’habitue vite
comme nerd
je me suis habitué vite au vocal, même si j’avoue que les mots clés ne sont pas toujours top et j’attends impatient une vraie IA en langage naturel intégré au véhicule dans une MAJ (Grok dans la logique de la marque
)