Commentaires : Volkswagen ID. Buzz : 100 000 km autour du monde, zéro panne (et une batterie à 95%)

Près de 100 000 kilomètres, 92 pays, six continents et plus de 300 recharges… L’ID. Buzz de Rainer Zietlow revient de son tour du monde avec un bilan plutôt étonnant. Et surtout, sa batterie affiche encore plus de 95% de son état de santé.

https://clubic.com//actualite-630799-volkswagen-id-buzz-100-000-km-autour-du-monde-zero-panne-et-une-batterie-a-95.html

Les voitures diesel c’était le million de kilomètres que l’on soulignait et fêtait… l’électrique pathétique comme toujours…

mouais , 330 kms de trajets entre 2 recharges …

la Honda CB500 de moto revue , plus de 330.000 kms en 14 ans .

la Honda VFR 750 d’un lecteur de ce journal , plus de 600.000 kilomètres sans ouvrir le moteur … et on peut continuer longtemps comme cela .

alors un moteur électrique qui fait 100.000 bornes , faut arrêter de crier limite au miracle .

Il y a des tesla avec 1000000 de km…
les anti ve pathetique comme toujours

1 « J'aime »

en l’occurrence ici c’est plutôt la batterie qui était en test et avec certaines conditions pas toujours favorables dans ce tour du monde

1 « J'aime »

On peut faire des comparaisons sans être anti pour autant. Mais bon, certaines personnes tiennent absolument à coller des étiquettes simplistes sur tout. neutre

1 « J'aime »

Bravo ! Enfin une qui n’a pas cramé !

pathétique ? elles font aussi le million km, sauf que faut la recharger en dehors des réseaux charge rapide, la mienne j’ai un SOH de moins 99% pour 50.000 km, c’est clair que 100.000 km pour un tel SOH, sans savoir quel on été les types de charges, je m’en venterais pas !

1 « J'aime »

alors tesla c’est un autre problème, si tu creuses le millions km atteint avec le même pack de batterie effectivement, mais il oublie le moteur a été changé 6 fois !
d’autre modéle en approché avec même pack de batterie et même moteur… mais pas tesla !

« l’électrique pathétique comme toujours », ça sens quand même bien le petit haineux de base… Il n’a pas compris la news et a juste craché son venin…

1 « J'aime »

Bravo, les thermiques brûlent largement plus que les VE, et pas en absolue…

1 « J'aime »

Une voiture à 50 000 euros minimum, ça me paraît un peu normal que l’on en attende un peu plus que la moyenne.

Au-delà des considération économiques, il y a aussi de quoi se poser des questions sur les conducteurs de VE.

L’analyse des données de l’assureur montre des différences notables en termes de fréquence d’accidents. « En 2025, dernière année complète disponible, nous avons enregistré l’équivalent de 27,4 sinistres pour 100 électriques assurées pendant un an, contre 14,7 pour 100 thermiques et 24 pour 100 hybrides sur la même période », détaille notre interlocutrice

https://www.sudinfo.be/id1197961/article/2026-09-24/pourquoi-les-voitures-electriques-representent-un-plus-grand-danger-que-les

Bien entendu, le titre devrait être « pourquoi les conducteurs de voitures électriques représentent un plus grand danger… ». Axa ayant constaté la même chose en Suisse, il ne faudra pas s’étonner si les primes d’assurances pour les VE augmentent beaucoup à l’avenir, puisque ces conducteurs seront considérés comme étant plus à risques. ^^

Il y a des chances que la puissance et le couple supérieur ne soit pas étranger à ces statistiques (on note une valeur proche entre les VE et hybrides d’ailleurs) Le problème, encore une fois, semble se situer entre le volant et le siège plutôt que sur la motorisation du véhicule :innocent:

De toute façon, les constructeurs n’ont plus d’intérêt à ce que les véhicules durent trop longtemps, juste le temps de la garantie. La fiabilité de la chaine de traction étant plus facilement maitrisable en électrique qu’en thermique, on sait maintenant que l’électrique peut être fiable, maintenant ils vont travailler à réduire les coûts pour augmenter la marge. L’image de durabilité est déjà acquise, c’est de l’image de marque déjà prouvée, à l’avenir, ils vont miser sur une durée de 8-10 ans 300000km, des valeurs acceptables pour les clients :roll_eyes:

Justement, vu le nombre d’utilisateurs qui parlent du 0-100 dont leur VE est capable, faut-il en conclure que les modèles plus puissants attirent donc ce genre de conducteurs ? Dans ce cas, on risque de voir le nombre d’accidents augmenter au fil des ans, étant donné le forcing actuel autour des VE. :thinking:

Et pas la peine de parler de conduite autonome, parce qu’il est évident que les conducteurs de ce type voudront accélérer par eux-mêmes.