Commentaires : Volkswagen ID 1 : la citadine électrique, confirmée à moins de 20 000 euros

Dernière héritière du segment A chez Volkswagen, la petite citadine électrique e-up! a été retirée du marché à la fin de l’année dernière. Qu’à cela ne tienne, le constructeur confirme qu’elle aura une descendance pour s’inscrire dans la gamme ID et que son prix sera en dessous de 20 000 euros.

Demain on rase gratis. N’achetez pas à la concurrence, on est en train de vous préparer un véhicule aux petits oignons, avec notre plan en 36 mois, vous l’aurez dans 3 ans. C’est bien non?

4 « J'aime »

Dans 3 ans : « …pour seulement 25000€ ! »

1 « J'aime »

autonomie rikiki

260km pour une citadine c’est déjà énorme et ça doit correspondre à 99,9% des usages citadins. C’est presque déjà trop.

1 « J'aime »

2027… C’est dans une éternité… Facile de promettre 20K€ dans ces conditions.
C’est pourtant maintenant qu’il faut des voitures entrée de gamme à ce prix, voir moins chères.

3 « J'aime »

Annoncer un modèle pour dans 3 ans, voir quasiment 4 si ça sort fin 2027!
Meme en respectant les délais (ce qui ne sera certainement pas le cas) je vois pas l’intérêt, à part à meubler le devant de la scène.
Mais en plus, un modèle assurément pas très éloigné d’une e-C3 qui sort dans quelques mois par exemple?

Je ne crois que ce que je vois.

Nan, mais c’est sûr…les gens n’ont que ça a faire que de foutre 20K€ dans une bagnole qui fait 10x moins de distance qu’une voiture a 10k€. Electrique pour tous, mais bien sûr ! et les pigeons ?

5 « J'aime »

Bah il ya la EC3 française non ?

Elle est où la voiture à 10k, tu nous la présentes ?

Je parlais pour VW, dans 3 ans le marché sera bien pourvu, et leur caisse, anecdotique.

Le problème des citadines pour le moment ce n’est ni la taille ni le prix mais plutôt l’accès à une prise.

4 « J'aime »

On nous avait aussi promis l’ID.2 salvatrice qui est encore reportée… En face, on est début 2024 et Renault et Stellantis sont déjà prêts sur ce créneau tarifaire, voire déjà en place, tandis que les Chinois se pressent à la frontière européenne pour nous en fourguer par bateaux entiers.

C’est une honte que VW soit pas capable de réagir avant 2027, et encore si c’est pas « en décembre ouverture des commandes ». Surtout que même malgré le délai, on t’évoques absolument rien de révolutionnaire, même le smartphone comme infotainment c’est déjà exploité depuis plusieurs années pour tenir les coûts sur les citadines…

D’ici 3/4 ans les aides auront sans doute disparue et la concurrence sera encore plus féroce, donc Volkswagen n’aura pas le choix que de proposer un véhicule à ce prix !

la voiture ne sera pas équipée pour la recharge rapide de 200 kW ni pour de longs trajets

C’est naze parce que non seulement l’autonomie sera certainement médiocre mais en plus on ne pourra pas l’utiliser sans galérer pour des excursions le week-end loin de chez soi.

Moi je l’aurai appelée UP load😁

Je demande a les voir les 260km d’autonomie… ou alors sans clim, sans passager, sans courses, pas de radio ou bluetooth, aucune accélération modéré ect … et encore.

Ps : Je remarque que sur ce sujet personne ne parle d’abération écologique … ?? …

Ah j’avais pas compris comme ça.
Oui et non, c’est vrai que rien ne fait rêver dans cette annonces et encore moins pour 2027, mais beaucoup de chose peuvent changer en 3 ans

trop grosse pour etre juste citadine et autonomie trop rikiki pour etre voiture normal

1 « J'aime »

Quelqu’un connait la masse du vehicule ?