Commentaires : Volkswagen : huit véhicules électriques en 2020, 11 milliards d’investissement d’ici 2024

Le constructeur automobile allemand Volkswagen ne regarde pas à la dépense lorsque retentissent les sirènes de l’électrique. Le groupe annonce en effet un gigantesque investissement de 11 milliards d’euros d’ici 2024, ainsi que l’introduction de huit véhicules électriques et hybrides en 2020.

Les projections et la science fiction c’est cet article la réalité c’est -10% des ventes de voitures électriques dans le monde et en France en Novembre car avec la diminutions des aides de l’état les gens n’achètent plus voir beaucoup moins à commencer par les professionnels qui dont les premiers clients de ce type de véhicule.

Si les politiques ou qu’une grosse boite pensent que mettre quelques milliards sur la table pour contrer les batteries chinoises et développer de nouveaux véhicules vont changer les modes de vies des européens juste en comme ça ils se mettent le doigt dans l’oeil … on est parti pour au moins une à deux décennies avant de voir quelque chose de significatif dans l’hypothèse de l’avènement de l’électrique ce dont je doute !

Boaf je suis pas d’accord, beaucoup de gens et moi même attendons simplement la fin de vie de nos véhicules thermique actuel pour passer sur de l’électrique.
On en reparle dans 4-8 ans…

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ce qui s’est passé avec les téléphones mobiles, quand le tactile est sorti. Un téléphone sans clavier ! c’est une hérésie :wink:
Mon conseil, ne pas faire le test d’une Leaf 40 ou des prochaines e-208. Tu risquerais de trouver le temps long entre la signature du bon de commande et la livraison :slight_smile:

Je suis de cet avis, mais il faudra encore que l’electrique revoit les tarifs à la baisse…
Pour ceux dont la 2ème voiture roule peu, il est impensable que la location de batterie (type zoe) revienne plus cher que l’essence.
Ce n’est pas comme ça que les gens vont basculer.

Le ve doit être rentable rapidement, pas seulement après 100000kms.