Commentaires : Volkswagen espère livrer 100 000 ID.4 en 2021

Après le succès de son premier modèle 100 % électrique, la Volkswagen ID.3, le groupe automobile allemand prévoit d’écouler 100 000 exemplaires de son nouveau SUV électrique, l’ID.4, en 2021.

Avec la baisse de prix de la sr+, la comparaison ne se fait plus du tout avec les VW ID3.

L’allemande n’a même pas ses qualités initiales (qualité de l’intérieur, finition parfaite).
Technologiquement, même si l’ACC est bien fichu, cela ne vend pas le même « rêve » qu’une Tesla.
Sur l’autonomie, c’est faiblard.
Sur les performances, pareil, cela ne fait pas rêver.

N’oublions pas que pour convaincre les gens d’acheter une voiture « chère », il faut AVANT TOUT, créer une émotion. C’est un objet de consommation, ou alors, on va sur de l’occasion pas très chère…

Pourquoi donc la baisse de prix des SR+en la mettrait plus en comparaison avec l’ID3 ?
SR+= 36800€ (bionus déduit) et ID.3=29400€ (Bonus déduit), l’ID3 ayant une autonomie proche de celle de la SR+
donc sur ce point vous vous trompez

Concenrant la qualité intérieur et finition, c’est au contraire le point fort des allemande, et le gros défaut des Tesla, donc là encore vous vous trompez

Coté autonomie, à prix égale, SR+ vs ID.3 life, l’autonomie est quasiment la meme à 23km près.

Coté perf, la tesla a effectivement une meilleure vitesse de poinnte (225km/h contre 160km/h) et une meilleure accélération. Mais pour etre franc ces critère sont très secondaire car on sait tous que les proprio de ces voitures électrique roulent à l’économie, ils évitent ce type de performance car énormément énorgivore. De otute façon vu les limites en France les 225 sont superflues. Et puis faire des départs canon ça n’interesse personne d’autre que les kéké ou racaille de banlieue, qui ne sont pas trop cliente de ce type d’auto.

Donc là encore sur les performance vous vous trompez.

Vous parlez émotion mais il existe d’autres critères, on n’achète pas QUE sur de l’émotion. Les allemands préfèreront globalement acheter allemand. Il y a aussi l’image de la marque et visiblement VW a une suffisamment bonne pour que les ventes de l’ID3 soient passé devant la Zoé et la Model3 en Europe.

Cela dit cet article parle de la ID4, un SUV, donc je ne comprend pas trop votre comparatif Model3/ID.3, dans ce sujet il faudrait plutot comparer Model Y et ID.4

Tu n’es jamais monté dans une id 3 ni dans une sr+ pour dire cela. Plastique dur partout accoudoir cheap… l’époque des allemandes est révolue. Seul reste l’image dans l’imaginaire collectif.
Sinon les ventes électriques sont à visualiser sur un an. Avec les précos… ça monte.
Après si tu veux comparer avec lid4 qui n’est pas sortie… regardons les tarifs.

l’ID3 de par sa taille est comparable à une Zoé, pas une Modèle 3. Et c’est là que l’on voit que son prix est décalé.

Reste à mon avis un modèle pas mauvais (à part la propulsion qui dégrade la tenue de route) mais loin de l’expérience d’une Tesla ou du compromis obtenu sur une Zoé.

Globalement, les Allemandes restent très bien finies même si l’écart se réduit avec les autres marques Européennes (après, il faut aussi regarder à prix équivalent, et là, c’est plus à nuancer).

Par contre, les marques Américaines (dont TESLA) restent en retrait (mais hors taxes d’importation sont moins chères).

Dans une id.3 non, mais je connais que trop bien la qualité des VW, ce n’est pas leur genre de faire du cheap.
Par ocntre oui je suis monté dan sune Model3 et c’est bien puor cela que j’ose dire que la qualité, les matériaux et la finition est très mauvaise. C’ets une voiture qui a été batti uniquement autour de performances hitech, et de performance vitesse. Bref une pure voiture l’américaine, tout dans la puissance et la qualité délaissée.

L’ID.3 est plus entre la Zoé et la Model 3 que une concurrente directe de la Zoé.
Disons que le choix n’est pas si mauvais en réalité, la Zoé est vraiment trop petite et limité aux déplacement très locaux, tu reste dans ta ville en gros. Sa capcité de coffre fait que soin utilisation est purement quotidienne. L’ID.3 capte ce meme marché du local mais permet en plus d’aller bien plus loin et faire de l’interurbain et voyager de région en région. C’est l’équivalent de son modèle phare depuis des décennies, la Golf.
La Model 3 est aussi sur ce créneau et son espace permet d’avantage un voyage en famille et les bagages meme si le coffre reste décevant (surtout avec cette fichue barre latérale). Docn oui on est sur le meme créneau meme si les dimensions ne sont pas identiques.
L’ID.4 est un SUV donc aucune comparaison à avoir avec la Model 3, il faudra le faire avec la Model Y.
En tout cas le début de carrière de la ID.3 qui bat déja la Model 3 en terme de vente est incroyable et montre à Tesla que le marché européen n’est pas gagné, loin de là.

Je ne suis pas souvent d’accord avec lui, mais vraiment monte dans une ID3, ça n’a juste rien à voir avec les productions normales de chez VW (bien que dernièrement c’est loin d’être génial T-roc, polo pour ne citer qu’elles). Il ne reste à VW que l’image de marque aujourd’hui, les produits ne sont pas meilleurs que nos généralistes français … Surtout dernièrement.

C’est dommage que les français (et les autres) ne le réalisent pas quand même …

Non , l’id4 se compare à la m3, ne serait ce que par les dimensions, donc le segment visé …l’id4 est du segment D (M si on la considère suv ) comme la m3…et là, la vw est bien trop chère ( même si mieux finie).

Même en ne restant que dans les suv, model y et id4 ne sont déjà pas dans le même segment. Autant comparer un q3 e un q5.

Je ne partage pas du tout ton point de vue, l’ID.4 est un SUV sur le meme créneau que la Model Y qui est aussi un SUV. C en’est pas 18cm d’écart qui fait qu’ils ne sont pas comparable. Tu n’auras jamais une voiture à la meme taille qu’une concurrente.

Merci pour ce grand moment de fou rire. J’en ai conduit des marques (vive la location professionnelle), et bien à part Fiat je n’ai jamais vu pire que les marques Francaises, surtout Renault. Et je ne te parle meme pas du service derrière …

Franchement c’est toi qui fais rire par ton manque clair d’objectivité, les voitures françaises de ces dernières années ont fait d’énormes progrès, le nier serait complètement idiot, comme le fait de nier que VW est aussi nettement descendu en qualité ces dernières années aussi et notamment sur quasiment tous leurs derniers modèles, et j’en essaye pas mal en ce moment des voitures dans l’optique de remplacer la mienne.

Tu es clairement d’une mauvaise fois affligeante sur ce sujet. Et comment me parler du service derrière si tu n’essayes que des voitures de location ? On peut rajouter que tous les sites spécialisés sont unanimes sur ça … Sauf toi ? qui croire ?

2 « J'aime »

Id4: 4,58m, tesla y: 4,77m

Pour ton information sur les segments automobile ( je te laisse à tes interprétations)

Réfléchi un peu. La loc c’est professionnel, mais j’ai aussi une vie privé, j’ai 2 voitures dont l’une que je change en moyenne tous les 4 ans. J’ai eu du fiat, du citroen, du peugeot, du renault, du Rover, VW, de l’Audi (actuel), la suivante sera surement Mercedes. Et croit moi quand tu as gouté à ces marques tu n’as plus envie d’en revenir, et c’est un sentiment que d’autres que je connais partage aussi. après question de gout.
Pour ce qui est d’affirmer que les francaises se sont largement amélioré et inversement pour VW, et que dire l’inverse c’est idiot c’est tout aussi idiot que de dire l’inverse. Tu as des certitude, j’ai les miennes, mais prétendre que les tienne sont les bonnes et que c’est une vérité absolue est très prétentieux.
Achètes tes francaises, que veux tu que je te dise, moi j’ai testé, j’ai souffert et je n’y reviendrais plus.

Je m’en moque complètement que tu préfères VW, Audi ou autres marque Allemande, en revanche que tu sortes des arguments complètement périmés quand tu sembles ne pas avoir touché à une voiture française de conception récente depuis 10 ans, vantant une qualité allemande qui n’existe surement plus chez VW (Audi, Mercedes, BMW si tu veux).

Apres à chacun ses gouts, Mais mes certitudes à moi sont confirmé comme dit plus haut par la presses spécialisé (pour peu qu’on la suive), de nombreux avis dans mon entourage qui pourtant ne jurait comme toi que par VW pour certains etc. … Attention je ne dis pas que VW c’est mauvais pour autant, juste que la concurrence est aujourd’hui à niveau.

Enfin bref on ne va pas s’éterniser sur un débat qui semble stérile, tu campe sur tes positions et pour ma part je ne changerais pas d’avis (surtout après être monté dans une ID3 ahah).

PS : t’es VW et Audi passent le test antipollution ? :smiley:

Je parlais plutôt de la version 2021. La 2020 avec ses plastique « piano black » fait pâle figure.
Mais je reconnais ne pas l’avoir vue de mes propres yeux (la 2021).

tu sais lire ? je t’es dit que je conduits régulièrement des francaises en voiture de loc pour raison professionnels. J’en ai conduit tout un tas et toujours des neuves ou quasi neuves. Et c’est justement cela qui me permet de juger et comparer.
Après c’est un avis personnel, si tu tu trouves que nous faisons de bonnes voitures, tant mieux pour toi mais moi je ne me permet pas de dire que t’es un idioty sous prétexte que je n’ai pas les meme gout que toi.
Va à l’étranger tu verras la mauvaise image qu’on les voitures francaises … Meme les italiens trouvent que leur FIAT sont meilleures … bon là ils abusent parce que FIAT c’est vraiment la cata.

Oui.
Et ta francaises ?

Juste une petite rectification quand même, je n’ai pas dit que t’était idiot attention, jusque que je trouvais tes propos idiots sur ce sujet (et j’avoue que c’est un peu fort comme mot). Je ne me permettrais pas de t’insulter pour une différence d’opinions :+1:

Mon PS n’était qu’une boutade pour clore le truc xD

ma réponse aussi :slight_smile: