Forum Clubic

Commentaires : Volkswagen envisagerait de se rebaptiser "Voltswagen" aux Etats-Unis

Un communiqué annonçant le changement de nom de la marque aurait été publié par erreur par Volkswagen, à deux jours du 1er Avril…

Quelle blague :sweat_smile:
Ce n’est plus la voiture du peuple mais la voiture électrique, attention au coup de jus :rofl:

1 J'aime

Aaaah le marketing…

monde d’idiots… fait par des idiots pour des idiots. pour le reste pour avoir eu 3 bagnolles de cette marque dans ma jeunesse (ouiiin) et bien plus jamais !

Au pays de la condamnation à la chaise électrique, ça colle plutôt bien :sweat_smile:

2 J'aime

Ca sent bon le poisson d’Avril :slight_smile:

1 J'aime

FalseWagen, ça marchait aussi, non, pour les fausses mesures d’émissions de CO2.

1 J'aime

Breaking news: Peugeot pense à se rebaptiser PEUGEOHM,
Renault se défend de rumeurs de vouloir changer de nom pour Renwatt.

3 J'aime

Ça pourrait être aussi simplement le nom de la gamme électrique en gardant le nom original pour le reste des produits

1 J'aime

Bizarre on est pas encore le 1er avril …

Vous pouvez vous foutre d’eux mais c’est juste énorme stratégiquement parlant … Ca démontre l’engagement de VW à transformer jusqu’à sa propre marque pour montrer son engagement dans l’électrique. Je pense que si c’est vrai, c’est énorme.

m’est d’avis qu’ils veulent se racheter après les récents scandales

L’abandon du véhicule thermique au profit de l’électrique. J’ai cru que l’Allemagne voulait garder les véhicule thermique mais avec du carburant de synthèse.

Ca parait un peu prématuré de se jeter à corps perdus dans l’électrique, jusqu’à changer son nom pour montrer son engagement. La technologie est loin d’être mûre, ne serait-ce que pour les problématiques de recharge. Et Porsche a annoncé son carburant de synthèse non polluant sous un horizon raisonnable.

Je ne suis pas contre l’électrique en soi, mais concrètement, comment feront les citadins pour charger, à terme ? Comment notre réseau, qui a failli ne pas tenir la charge il y’a quelques semaines suite au pic de froid, va t-il encaisser des millions de véhicules en plus qui chargent le soir (je sais que des projections existent et qui concluent que le réseau peut absorber sans problème, mais au vu de l’hiver dernier, alors que le parc de VE est embryonnaire, j’ai comme un doute). Comment envisager des trajets qui dépassent les 200km avec un réseau de bornes très faibles aujourd’hui (ceux qui ont suivi l’actualité IONITY savent qu’en 2021, il risque de ne pas se passer grand chose en matière de déploiement de bornes). Comment faire passer la pilule de l’inflation du budget auto, alors qu’on contraint les gens à changer de voiture à marche forcée, avec l’avènement des ZFE ?

Après le fan boy Intel,AMD,Apple Samsung et j’en passes,voici venu le fanboy VW…

Tu es peut-être trop limité et certainement pas capable d’imaginer qu’on puisse en avoir strictement rien à carrer de VW (c’est mon cas) mais de trouver une idée intéressante ? C’est pas grave, t’as le droit :slight_smile: Donc je vais te la faire simple, moi rouler dans BMW (pardon, avoir sous) parce que les autres pas bien, moi jamais eu de ma vie VW mais moi trouver idée de changer nom trop bien.

Tu as raison, je pense qu’ils travaillent à plein de chose différentes aussi (je n’en sait rien à vrai dire), mais aller jusqu’à changer de nom pour prendre une position qui, en tout cas en ce moment est porteuse, c’est très novateur et plutôt intelligent. Le fait que l’électrique devienne ou ne devienne pas une norme ce n’est pas important, prendre le chiffre d’affaire la ou il est au moment ou il faut le prendre, ça c’est intéressant (et surement rentable ) !

C’est probable aussi :slight_smile:

perso au vu de ta réaction immature j’avais penser a un jeune encore au lycée,en même temps BM colle bien a ton profil.
De dire que tu as BM car sousou…ca colle encore mieux,je te passerais les détails sur ma vie (contrairement a toi) mais j’ai jamais eu besoin de faire l’étalement de mes moyens pour avancer je ne sais quoi,prouver je ne sais ou me trouver une place dans la société.
Le psy vont etre débordés dans les mois a venir…

On a un probablement point commun toi et moi, on n’a surement pas vu l’école souvent ! L’avantage c’est qu’en étant simple, tu as compris ce que je voulais dire sans avoir besoin de psy, parfois il ne faut pas essayer de convaincre, juste être simple, ça marche mieux - la preuve.

Mais tu as raison, pour comprendre les réactions comme la tienne (la première) je vais certainement en avoir besoin d’un psy. A quoi bon être sur un forum pour partager nos points de vu si c’est, à chaque fois qu’on n’est pas d’accord ou qu’on a rien à dire, de cataloguer les gens, de les blesser ou d’envoyer des parpaings sur leur tronche ? Quand tu reçois ça t’embête, moi aussi …