Commentaires : Volkswagen dévoile son nouveau logo

Le constructeur allemand présente un logo au trait plus fin, plus plat et sans ombre portée. Il accompagne l’arrivée des nouveaux modèles de voiture électrique de Volkswagen.

Nouveau design ultra simpliste, je ne vois pas en quoi ça donne une image numérique de la marque. J’avoue etre très sceptique que l’efficacité de ce design qui ne restera surement pas dans les annales de la marque.
je comprend que WV veut changer son image après le dieselgate mais ce n’est pas avec un tel logo qu’elle y arrivera. Bon de doute façon, logo ou pas ça ne change rien sur la qualité des voitures WV, c’est purement de la comm mais à mon sens ce logo ne marquera pas les esprits.

1 « J'aime »

L’ancien logo était mieux, meme si y’a pas une grande différence, mais il rendait bien, celui la il est un peu fade, peu être la dégringolade ? je parie qu’ils ont dépensé des million pour ce résultat, ils auraient du me solliciter pour ça, je leur aurait épargné cette perte de pognon et de temps, tout en empochant quelque chose, quoi ? y’a pas de mal à gratter quelque billets.

1 « J'aime »

Perso, ils peuvent tenter ce qu’ils veulent mais depuis cette histoire de Dieselgate ils peuvent aller se faire voir.
Mon sac a entreprises pourries commence à être bien rempli…

Au moins leur logo est adapté au Modern UI de Microsoft. :smiley:

1 « J'aime »

Moche.

Et c’est pas en changeant un logo qu’on change une image.

2 « J'aime »

Ca fait un peu cher pour un simple jeu des 7 erreurs ?( Mais ça occupe pendant le confinement )

Ce logo est entré en vigueur en septembre.

Bonjour, en regardant le nouveau sigle, je ne remarque plus le V et le W, mais un W géant…
Cela voudrait dire que ce n’est plus la voiture du peuple (pas trop chère) mais bien la voiture (d’où le prix des voitures de cette marque).

1 « J'aime »

Moche.

Bah, c’est toujours le problème quand tu atteint la perfection. Il y a un moment ou tu va forcément redescendre si tu t’entête à vouloir continuer de faire bosser des gens qui doivent justifier de leur poste et de leur utilité.

C’est pourtant quasiment identique depuis 1939 ^^

Sinon ce qui me fait marrer et qui est malheureusement typique de notre époque, c’est qu’au fond, ils (pas seulement chez VW, on le voit dans tous les domaines) sont revenus à la 2D en appelant ça pompeusement « flat design » paf

Un logo moins « VOLK » (en effet ils semblent vouloir mettre le V en retrait au profit d’un W en négatif), moins Bauhaus, moins allemand. Ils semblent vouloir estomper le style graphique implacable qui rappelle les origines plombantes de la marque. Le tout premier logo faisait clairement référence à une croix svastika avec ce crénelage qu’on imagine en fer forgé. Les lettres V et W croisées s’inscrivaient dans une même logique.

Ou comment estomper ses origines honteuses petit à petit sans en avoir l’air… Mais bon, maintenant je vois une chauve souris façon Batman… :-p

Une petite touche retro tech, moins mastoc et plus féminine. Pourquoi pas.

La fonction d’un logo n’est pas d’être beau ou moche. Beaucoup de logos objectivement très laids font le job et sont même très efficaces.