Commentaires : Volkswagen dévoile son ID.5 : un SUV électrique à l'assaut de la Tesla Model Y?

C’est officiel, l’ID.5 rejoint la flotte de voitures électriques
de Volkswagen. La firme allemande a dévoilé des photographies sous tous les angles de ce nouveau modèle ce 3 novembre.

1 « J'aime »

Il faut avouer que WV frappe fort avec les ID.

2 « J'aime »

Incroyable mais vrai, même quand il est question d’un article sur une autre marque sortant un nouveau modèle de voiture électrique, on trouve quand même le mot « Tesla » dans le titre… et dans l’article! Trop fort ce Elon Musk… :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Volkswagen a de belles Idées (ID) quand même :stuck_out_tongue:

C’est pas du tout incroyable c’est même devenu une tradition … quand il s’agit d’automobile peut importe la marque on sort « Tesla »

Et quand il s’agit d’informatique … qu’on parle d’AMD, Intel ou te sort toujours « Apple » et si c’est pas Clubic c’est un petit malin qui va s’amuser à dire « Mais apple l’a déjà fait et en mieux … »

Bref c’est saoulant ces comparaisons !

J’avoue que c’est chiant (et j’ai une Tesla).
Et sûrement d’ailleurs générateur de toute cette animosité anti tesla sur les réseaux sociaux vu que tous les articles de tous les sites/journaux parlant voitures font de même. A croire qu’ils sont payés au « tesla » placé.

C’est simplement qu’il y a plus de clic quand le mot Tesla figure dans le titre.

Bon perso je n’aime toujours pas ces ID en termes de style, mais je ne suis pas forcément objectif tant VW m’insupporte depuis le Dieselgate, surtout après tant d’années à prôner la confiance à tout va. Alors bien sûr ils tentent de se racheter une conduite, mais le groupe aurait dû être démantelé. Le dérèglement climatique est un enjeu de survie et ceux qui ne respectent délibérément pas la loi n’ont jamais autant gagné d’argent, c’est assez insupportable.

Mais même en essayant d’imaginer un autre logo dessus je trouve cette gamme fadasse. Une Ioniq 5 à quand même une très belle gueule à coté par exemple !

3 « J'aime »

Pas de miracle, l’intérieur paraît toujours fade et bas de gamme…

Faudrait qu’il change un chouilla la face avant elles se ressemblent un peu fortement les ID.

Franchement pas terrible toutes ces déclinaisons de modèles ID…
Les prix les réserves aux nantis. Pour le coup merci l’Europe de creuser les inégalités sociales au niveau de l’automobile.

1 « J'aime »

Elle est sympa cette ID 5 mais il y a une notion que le grand public ne cerne pas (et certains journalistes aussi ) est que Tesla, tout comme certaines chinoises (NIO, XPeng par ex), ont comme valeur ajoutée plus que l’aspect éléctrique. Ce sont des voitures intelligentes avec des puces et de l’IA conçue en interne, et c’est là où le premium allemand a pris du retard car il va devoir sous traiter ses batteries aux chinois et ses puces aux américains.

Une volkswagen est plus à comparer à une BYD (hors Europe) par exemple. Ils ont clairement pris du retard dans la maitrise de l’intelligence embarquée par rapport aux américains et aux chinois.

Et avec de tel tarifs on ose prétendre à une démocratisation des VE?
Faudrait peut être qu’ils commencent pas baisse leur marges!!!
Encore entendu récemment que les constructeurs préfèrent garder les composants pour leur véhicule a forte marge comme les gammes premium et électrique. !!!
Exactement ce que fait Apple avec les iPad et l’iPhone…
Qu’on arrête de nous faire croire que les marges ne sont pas confortable, il faudrait les rendre publique.

La marge de Volkswagen est d’environ 6% à 7%.

Perso j’attends la voiture électrique de Xiaomi, 800 cv, 1299 km d’autonomie, 0-100 en 0,2 s, rechargeable de 20 à 99% en 5 minutes gâce à sa batterie usb © externe ultra bright à collagen boost +14, le tout pour 9999 euros neuve, pack top plus moumoute. 2023.

Je partage votre commentaire.
De plus personne ne s’élève contre le fait qu’on tente de nous faire avaler, au nom de l’écologie d’acheter des voitures hors de prix.
Quand on pense qu’une 2cv faisait 18 cv Réels et qu’aujourd’hui on voit se dessiner une norme d’environ 150 cv on peut dire que le lobbyiste de l’écologie sont de bons capitalistes et très doués

1 « J'aime »

D’un côté t’as un moteur de 600cm3 pour 30ch, qui tracte une boîte de 500kg en consommant 6L/100km.
Aujourd’hui on trouve un moteur de 1200cm3 (x2) pour 130ch (x4), qui tracte une boîte de 1000kg (x2) en consommant 6L/100km (=).

C’était pas mieux avant :wink:

Source?

Que dire des tesla alors…

C’est pour ça que dans un autre article, je parlais de propagande. On ne peut pas y échapper et lorsqu’on le dénonce, on nous dit d’aller voir ailleurs.

Ce n’est pas mieux en effet.