Commentaires : Volkswagen dévoile son ID.4 GTX, version 4 roues motrices et bi-moteurs de son SUV électrique

La toute première GTI « propre » a été dévoilée par Volkswagen. La GTX culmine à 299 chevaux et prétend jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie.

Choisir l’ID4 comme base pour la sportive ID, quelle idée étrange. On vit dans un monde vraiment bizarre!?!

2 « J'aime »

Vraiment?? Ils sont l’ID3 et l’ID4 sur le marché, et ils font le choix de l’ID4 qui est un SUV. Moi ça me semble logique, vu que les gens veulent des SUVS, moi ça me choque pas du tout, au contraire.

L’ID4 est assez nettement plus grosse, lourde et haute, du coup les performances sont bien plus difficiles à obtenir.De plus, les voitures « sportives » sont plus orientées célibataire ou couple et pas famille. Difficile de faire un flag ship de l’ID4.

On est d’accord, et oui, les perfs seront surement meilleurs pour l’ID3 en mode GTX.
Mais le fait qu’ils fassent de leur flag ship ID4, la possibilité d’avoir un modèle Sport permet de mettre en avant ce modèle ID4. C’est une forme de marketing. Donc pour moi ça me semble logique comme choix, mais je suis sur que toutes auront leur version GTX.

En fait en réfléchissant, effectivement l’ID4 doit marger bien plus que l’ID3, il faut un véhicule plus « prestige » (…) dans la gamme pour faire rentrer les brouzoufs encore plus!

Il ne faut pas parler de transmission intégrale dans ce cas (et plus généralement, dans le cas de quasiment toutes les électriques 4RM).

Une transmission intégrale, c’est un système qui transmet le couple moteur à toutes les roues à la fois. Quand il y a un moteur pour l’avant et un pour l’arrière, ce n’est pas une transmission intégrale, mais simplement deux transmissions 2RM classiques indépendantes.

1 « J'aime »

Qu’est-il arrivé à la Golf, elle est morte ?

Vu ce qu’ils ont fait de la dernière, c’est tout comme.

Il ne faut pas oublier de prendre en compte le rendement : ce qu’il faut minimiser, c’est la quantité d’énergie primaire d’origine non renouvelable dépensée, pas la quantité d’énergie finale effectivement utilisée.

Bouger 2 tonnes avec un moteur électrique consomme aujourd’hui nettement moins d’énergie primaire non renouvelable que bouger 1.5 tonne avec un moteur thermique.

Les solutions électriques actuelles sont loin d’être idéales, mais elles restent bien meilleures que les solutions thermiques.

1 « J'aime »

Je me suis posé cette question la semaine dernière, je me suis rendu compte qu’elle a complètement disparu du paysage urbain, même les vieux modèles.

L’écologie voudrait qu’on économise l’énergie à dépenser et donc minimiser le poids.

Je crois que tu te trompe de cible. Il ne s’agit pas d’être écolo (seul le vélo pourrait l’être et encore) mais de ne pas produire de CO2 pour ne pas aggraver le réchauffement climatique. Cette voiture, comme ses sœurs électriques, rempli parfaitement l’objectif. C’est la solution et pour le moment, il n’y en a pas d’autre.

Ridicule, tu contredis tout les experts monde entier et tu nies les progrès à venir dans le monde de l’électrique qui progresse très rapidement (recyclage, consommation, recharge, autonomie…)
Jamais je ne reviendrai au thermique qui est une aberration éconimique et écologique en plus d’être un véhicule meurtrier Pour rappel Le confinement au printemps 2020 a permis d’éviter 2 300 décès liés aux particules ambiantes (qui regroupent les particules fines mais pas seulement) et 1 200 décès liés au dioxyde d’azote (dû principalement au trafic routier). Etude de Santé Publique France