Commentaires : Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable

Le constructeur allemand a présenté la 7e génération de son van, le T7, et il sera proposé en version hybride rechargeable. Le look est revu, mais le concept original des années 50, lui, est retenu.

Vu le poids (qui doit être conséquent) du minibus, un bon 3.0 tdi aurait été top

1 « J'aime »

Pas besoin, le couple du moteur électrique fera le job.

Super pratique et dans l’esprit d’un van le rapport poids/puissance/batterie… Si on dépasse les 200km, ce sera déjà un miracle.
On est très loin de l’esprit baroudeur

2 « J'aime »

Euh, pourquoi aurais-t-il une autonomie aussi ridicule ?

Les hybrides rechargeables ont en général des autonomies assez proches de celles des thermiques hein, si ce n’est supérieure quand l’hybridation a été faite sans réduire la capacité du réservoir…

Le T6 tout électrique actuellement en catalogue donné (selon le constructeur donc lol) pour avoir une autonomie maximum de 138km à 90km/h, 121km à 120km/h…

Vu l’autonomie juste dégueulasse pour un van donc le plancher est gavé de batteries (version L2 uniquement pour gagner 40cm lineaire de batteries)…

Ben sans vouloir faire l’oiseau de mauvais augure, si leur techno est pas améliorée, le côté hybride sera juste de la poudre aux yeux pour montrer patte blanche et augmenter (encore) le taro sous couvert de bonus écologique.

edit : A noter que leurs moteurs TSI sont des gouffres à essence, donc IMO aucun intéret pour l’acquéreur, particulier ou pro) ; un hybride mazout/diester electrique aurait été moins débile et plus innovant

1 « J'aime »

Oui mais là c’est pas un tout électrique justement, donc l’autonomie dépend de la capacité du réservoir d’essence et de la consommation d’essence… Ça n’a pas de sens de se référer à l’autonomie d’un modèle électrique du coup…

Le T6 essence, il a 800 km d’autonomie…

Ce T7 hybride sera sans doute bien plus proche de l’autonomie du T6 essence que de celle du T6 électrique, c’est le principe d’une hybride…

À l’heure ou de plus en plus de zones sont ou vont être interdites aux diesel, ça serait au contraire bien débile d’investir pour développer une motorisation hybride diesel…

Et encore plus débile dans le cas d’un hybride rechargeable : avec un hybride rechargeable quand il y a de la batterie, le moteur thermique démarre parfois pour seulement quelques secondes. Un diesel qui met du temps à chauffer et a un rendement particulièrement mauvais quand il est froid (+ en prime le FAP qui ne marche pas à froid), c’est pas du tout adapté à cet usage.

bref impossible de partir en vacances, ah si à Melun c’est la limite !

2 « J'aime »

J’adore le concept, il faudrait juste que j’aie les moyens de me l’offrir…

Encore un qui a pas compris qu’une hybride rechargeable est aussi autonome qu’une thermique… Tu fais le plein et tu repars…

Euh … c’était de l’humour :grin:

Bah disons qu’après les deux précédents qui disaient grosso modo la même chose le plus sérieusement du monde, et avec aucun smiley pour marquer le second degré, ça sautait pas franchement aux yeux…

Melun nord ou Melun sud ?