Commentaires : Volkswagen dévoile l'intérieur de sa future petite voiture électrique et réserve une surprise

Volkswagen dévoile l’intérieur de son concept ID.2 all, préfigurant le design intérieur des prochains modèles de la marque. Surprise ! Le constructeur revoit quelques aspects de sa stratégie au niveau du multimédia et semble avoir écouté les retours clients.

Rhôôô, la photo du compteur m’a fait faire une grosse remontée de nostalgie, il est presque identique à celui de la Golf I phase 2 que mes parents avaient. :star_struck:

1 « J'aime »

C’est bien pour le retour des commandes physiques. En revanche ils se sont pas foulés avec les 2 tablettes posées sur la planche de bord… C’est vraiment zéro au niveau de l’intégration…

4 « J'aime »

+1
Je ne supporte pas ces iPad mal intégrés

On attends ta proposition. Surtout pour une petite voiture à 25K.
C’est la mode des modèles d’intérieur suédois/norvégien.
Du tissus, de la simplicité.
Je ne suis pas grand fan mais bon, pourquoi pas

Effet d’optique ou le volant est vraiment grand?
Je goute au petit volant de Peugeot depuis 1 mois et j’adore…

1 « J'aime »

En revanche ils se sont pas foulés avec les 2 tablettes posées sur la planche de bord

Question de goût, l’énorme dalle noire brillante à la Mercedes qui ne contient au final aussi que 2 écrans est visuellement inutile pour moi.

Incroyable, ils ont mis un écran (un compteur) derrière le volant! Mais où diable ont-ils pensé à faire ça ?!
Si les voitures électriques commencent à sortir autrement qu’avec une planche de bord vide et plate avec une tablette au milieu, ça fait déjà ça de moins comme problème.
Il reste plus qu’a résoudre tous les autres :x

Gag : sur le volant, le logo ID. ressemble à IQ, qui est un modèle Toyota. paf

D’accord donc tu sous-entends qu’avec une voiture à 25k€ on doit se contenter d’un intérieur basique :roll_eyes:
Vive les VE… Youpi… :expressionless:

1 « J'aime »

Et oui malheureusement les VE c’est cher. C’est pas moi qui fait les prix.
Comme toi, je réfèrerais voir une petite voiture comme çà à 10K, maxi 15K en full option mais pour les VE c’est plus cher. Et en plus c’est même pas pour autant que les constructeurs s’en mettent pleins les fouilles (bon, ils sont pas malheureux non plus sur chaque vente, on est d’accord).

Mais après, c’est la mode du dépouillé.
Il n’y a qu’à voir dans la mode, ou la déco. On privilégie un canapé en tissu très simple au même prix qu’un cuir véritable qui va durer toute une vie (ou presque).
Tesla a ouvert la voie du tableau de bord sans rien d’autre qu’une tablette posé là comme çà au milieu.
Les autres font au moins l’effort de mettre à minima un deuxième écran pour la vitesse et quelques informations utiles.