Commentaires : Volkswagen dévoile l'intérieur de la future ID.4

Le constructeur allemand vient de publier quelques images de l’intérieur de son futur SUV électrique qui devrait arriver prochainement en concession. Au programme, un style minimaliste qui reprend l’esthétique de l’ID.3.

Les noms kikool pour les modèles, c’est tellement moche; sans compter qu’on sent bien la subtilité tapie derrière : nom au gout chewing gum, voiture à changer rapidement.

C’est tellement recherché…
C’est simple et épuré mais rien d’exceptionnel.

Mais au moins il y a encore des boutons physiques ^^

On dirait le tableau de bord d’une Ford Fiesta dernier modèle …

1 « J'aime »

Cette copie de model 3…
Incroyable de voir que meme les allemands copient tesla a ce point là. Preuve encore une fois du succès et de la vision de Musk.

Tu vois un écran au milieu d’un tableau de bord, et pour toi c’est une copie conforme???
Regarde autour de l’écran en question, comme le dit @Karl_TH, il n’y a pas grand chose d’autre en commun.

2 « J'aime »

Mais au moins il y a encore des boutons physiques ^^

Pas beaucoup :frowning:
En tout cas on ne voit rien sur ces rendus si sombres. Il y a bien quelques boutons sous l’écran, mais pas grand chose.

Sur de vraies photos mieux éclairées, on ne voit que 5 boutons : « Menu, Clear, Warnings, Assist, Mode ».
Apparemment pas les trucs indispensables comme la clim ou le volume sonore. S’il faut aller dans les menus de l’écran comme sur une Tesla3, non merci!

+1, rien à voir avec l’écran flottant tout seul par dessus la console centrale sans y être intégré.

Perso, les deux vont à la poubelle. Mais le Tesla3 en premier; je veux mes boutons utilisables sans quitter la route des yeux.

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai mal vu. Je pensais qu’il y en avait plus sous les aérateurs.

Pour la radio c’est sur la volant mais pour la clim, utiliser l’écran c’est relou. Comme la dernière Clio ou la 208, je ne sais plus laquelle où il faut passer par 3 menus et sous-menus pour arriver à la clim/chauffage et juste pour l’enclencher…

Toutes les manips sur l’écran, je trouve ça hyper dangereux au final.

1 « J'aime »

Il y a un volant avec 17 boutons (pas deux boutons rond low cost de chez Tesla), il y a un écran derrière le volant (Pas comme chez Tesla), il y a 9 boutons sous l’écran central (pas comme chez Tesla), il y a des boutons sur le coté gauche du volant qui sont l’éclairage (pas chez Tesla), il y aune ambiance lumineuse (pas chez Tesla), il y a les aérateurs réglables et orientables individuellement (pas chez Tesla), visuellement on voit une certaine qualité des matériaux (pas chez Tesla), la boite à gant s’ouvre manuellement (pas besoin d’aller dans le menu, et sous menu de la console centrale). Bref je ne vois pas trop le rapport avec une copie de Tesla . Le fait d’avoir une console centrale n’en fait pas d’office une copie, je vous signale que bien avant Tesla des voitures avaient une console centrale.
C’est toujours pareil avec les fans, faut qu’ils voient du Musk partout, de la copie partout …

4 « J'aime »

A part la présence d’un volant j’ai du mal à voir le rapport avec Tesla.
Et là, ça fait beaucoup moins cheap

1 « J'aime »

C’est pas comme si Tesla avait copié sur la planche de bord de la GM ev1…

Et la qualité des matériaux WV et la finition est surement bien meilleure que Tesla qui est très décevante (faux cuir à base d’ananas, pli du cuir en certain endroit, plastique cheap, jeu entre les différents éléments du tableau de bord central, clip de paresoleil fragile qui cassent, finition douteuse, infiltration d’eau, etc, tout ça c’est du vu personnellement à bord d’une Model3 ou des défauts signalés par des clients sur YT).

1 « J'aime »