Commentaires : Volkswagen dévoile le concept car ID.X fort de 329 chevaux

Dérivé de l’ID.3 et empruntant certains éléments à la toute nouvelle ID.4 GTX, Volkswagen présente un nouveau concept car haut en couleur et doté d’une puissance élevée cumulée à une cure d’amaigrissement pour des performances dignes d’une vraie GTI.

Vivement la ID.9.193 beta 13…

interet de tant d epûissance vu le slimitations de vitesse???

Je pense que les mots « étude » et « concept car » devraient te mettre sur la voie pour trouver la réponse à ta question. :face_with_monocle:

PS: tu peux écrire normalement stp?

1 « J'aime »

Tout le monde ne veut pas d’une bouse de 150 cv :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal a comprendre la confusion entre puissance et vitesse. Pour une meme voiture, si tu pouvais avoir 500 chevaux au lieu de 70 sans perte d’autonomie/consommation/efficacite, ce serait toujours bon a prendre. Le confort d’avoir une voiture reactive chargee et en cote par exemple, est important. Ensuite parce que ce type de moteur est surtout utile sur les gros vehicules (4x4 avec une remorque par ex.), et que ces technologies beneficient aux vehicules plus petits.

Non, il ne s’agit pas d’une course au keke des plages, simplement d’une recherche d’efficacite. La puissance n’implique pas automatiquement la vitesse de pointe.

Si vous pensez sérieusement qu’avoir un « machin » qui abat le 0 à 100 en 5.3secs est écolo libre à vous,
mais pour information on nous bassine avec les VE à longueur de temps en interdisant d’utiliser des véhicules légaux acheter légalement et cela sous couvert d’écologie.
Ces VE se rechargent à grand peine, monopolisent des ressources limitées, présentent un bilan discutable, en définitive ne représentent actuellement pas la panacée.

Certes il faut faire des recherches avant d’avoir la solution à notre problème de mobilité, mais aux yeux de beaucoup, la lenteur des recharges, le poids et la faible autonomie d’aujourd’hui sont problématiques.

L’écologie voudrait, je pense, que la matière (cuivre, fer, terres rares) soit mieux utilisée et en sus recyclable. Ainsi aujourd’hui, si les VE sont limités aux villes, un twizy (avec fenêtre) suffit (pour le transport d’une personne). Seule l’énergie pour mouvoir 500kg de masse inerte serait utile plutôt que de déplacer 1.5T(zoe) voire 2.3T (tesla modèle S).

La maréchaussée vous rappelle aussi que la conduite doit être apaisée donc quoi faire des 250 ch de trop de cet etron ?

Elle couterait moins cher (ok pas celle-ci puisque ça n’est qu’un exercice de style) en ayant des perfs en relation avec les débordements tant décriés par le Pr Got et consoeur (que je ne cautionne pas).

Le constat criant est celui-là : interdiction d’utiliser votre véhicule thermique légal, haro sur le diesel (pourtant sans équivalent sur l’autoroute), discours langue de bois sur les particules fines (véhicules essence, downsizing, transports en commun), favorisation à outrance de VE lourds et à la technologie encore très imparfaite et chers (vu l’utilité).

Quand aux performances : il n’est qu’à voir le nombre de tesla qu’on dépasse sur l’autoroute pour mesurer combien celles-ci sont futiles.

Nous sommes dans la nasse, la planète va mal et les VE n’améliorent pas la perspective !

1 « J'aime »

qu est ce que ca change etude et concept car
les limitations de vitesse vont aller à s’accentuant et les constructeurs nous parle toujours de puissance!!!
" si tu pouvais avoir 500 chevaux au lieu de 70 sans perte d’autonomie/consommation" oui oui et si ma tante…
quelle efficacité une voiture c’est pas un semi remorque
enfin bon ca fait rentrer de l argent dans les caisses de l état ces amendes j habite au dessus d e la trésorerie et croit moi çà désemplit pas :grin:
je peux même faire des statistiques😎

Tu es au courant qu’une voiture, ça ne sert pas qu’à aller au boulot ou partir en vacances? Le sport automobile, ça te parle?

Ça se voit que tu n’as jamais été aux Arcs avec une Twingo chargée à bloc. 1 heure 30 de route en lacet en 2ème parce que si tu passes la 3ème tu recules, ça fait relativiser.

Une Volkswagen Golf-type-R-électrique :stuck_out_tongue:

@jyti94 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

329ch mais des freins à tambour à l’arrière. Si ils aimaient vraiment les voitures ils ne proposeraient pas ça . Un véhicule puissant mérite mieux que des freins bas de gamme qui sont inaptes à la moindre forme de sportivité. Tesla peut continuer à dormir tranquille.

oui et
tu passes ta vie a monter aux arc en twingo charger à bloc?
sinon pour ta gouverne je suis alle dans les alpes a 5 dans une 4l et j en suis pas mort

je n ai rien contre le sport automobile sur circuit fermé ça les regarde
mais la route n’est pas un espace de jeux pour dingos de la vitesse😆

Oui, une fois par an (mais pas avec une Twingo du coup, heureusement). Et ce n’était qu’un exemple, ne fais pas semblant de ne pas avoir compris. :expressionless:

Ok, donc pourquoi tu critiques cet article, dans ce cas?

je critique car je pense que les constructeurs feraient mieux de faire concept car en insistant sur l 'economie d’energie la fiabilite le cout au kilometre la recyclabilité… plutot que vitesse et puissance

1 « J'aime »

Même si beaucoup de choses évoluent (les concepts cars électriques, voir autonomes sont légions maintenant), le rêve reste encore sur les hautes performances…
Va faire rêver avec une Twizy. Ah si en fait, ça a été fait … badgée Renault Sport et gonflée de chevaux! :smiley: