Commentaires : Volkswagen annonce un modèle électrique d'entrée de gamme à 20 000 € pour 2025

S’inscrivant dans la stratégie « ACCELERATE » du groupe Volkswagen, la gamme ID va continuer à s’agrandir pour répondre à tous les besoins des clients du constructeur automobile allemand. Il annonce ce jour l’arrivée d’une citadine électrique d’ici 2025.

On va avoir les anti electriques dans quelques minutes …

1 « J'aime »

Ouais fin si c’est pour avoir une batterie de smartphone sous le capot comme la Spring non merci :slight_smile:

"Le client de demain ne voudra pas simplement passer de A à B "
En tout cas moi en tant que client d’aujourd’hui c’est toujours le cas.
« il sera beaucoup plus intéressé par les expériences qu’une voiture peut offrir »
J’en m’en fous, aller à B dans des conditions correctes (de façon sûr et pas trop désagréable) c’est le principal.

Curieux de voir ce qu’on nous propose à 20k€ en électrique en 2025… Un intérieur dépouillé avec une finition bas de gamme et une autonomie juste suffisante pour faire le tour de la Francilienne ? :sweat_smile:

moi aussi ma voiture est juste là pour me déplacer d’un point A à un point B, si j’ai besoin d’une « expérience utilisateur » (GPS / musique / trouver une station) j’ai un smartphone pour ça :smiley:

3 « J'aime »

C’est cohérent avec ce qu’a aussi avancé Carlos Tavares il y a qques jours sur BFM Business, une voiture électrique vraiment « abordable » pour 2025 voir 2026.
Bien entendu, reste à voir les specs.
Au sujet de « l’expérience utilisateurs », il faut bien comprendre que la valeur ajoutée future des constructeurs se concentrera grandement sur l’informatique embarquée et moins sur la « bagnole » en elle-meme…

"Le client de demain ne voudra pas simplement passer de A à B ; il sera beaucoup plus intéressé par les expériences qu’une voiture peut offrir ".
Ah le marketing à deux balles !! Désolé pour ce monsieur mais une voiture et je pense encore plus dans le futur ne sera qu’un outil de déplacement d’un point A à un point B. Je ne suis meme pas persuadé quand dans 20 ans on partira en vacances en voiture individuelle

A la fin des années 90 un plasma coutait plus de 100 000 Francs soit environ 15 000€ 5 ans plus tard j’ai acheté le mien 10 fois moins cher ! En 5 ans les couts peuvent drastiquement baisser.

Il y a 20 ans , pour 20k€ tu avais une compacte bien équipée et motorisée correctement.
Le monde de l’automobile est tout l’inverse de l’informatique et du multimédia.

maintenant tu as 2 Sandero neuves :smiley:

2 « J'aime »

Oui sauf que là on parle du prix de la technologie pas de la voiture. Ce qui fait qu’une éléctrique soit plus cher c’est bien la technologie. Pas les roues et la carrosserie.

Quand l’achat d’un Ve est bien étudié c’est pas un problème d’avoir peu d’autonomie. On a une Zoé en 2nde voiture, elle a 300km d’autonomie, on sait qu’on ira pas voir la famille a 350km de chez nous, mais hormis ca, elle réponds parfaitement a tous nos besoins, qui ne sont pas plus différent du reste des Français …