Commentaires : Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023

Celle que l’on considère comme une Passat électrique arrivera sur les routes en 2023 pour concurrencer (entre autres) la Tesla Model 3.

Je crois absolument pas à une version 700km WLTP sur un lancement 2023 quand l’ID.4 atteint 520km avec a priori plus de place pour loger les batteries.
Certes, on va améliorer le Cx d’après la silhouette, mais on se parle de rajouter 180km !

On verra bien, si c’est pour l’annoncer en décembre 2023 et la livrer en mars 2024, ça leur laisse de quoi évoluer effectivement.

1 « J'aime »

Autant les prototypes sont faits pour inspirer et j’aimais bien l’avant du proto, mais là pour le modèle de production c’est moche… En espérant que ce soit juste pour les essais !

1 « J'aime »

La calandre et les feux sont couverts d’adhésifs pour masquer le design réel.

1 « J'aime »

Moche comme une passat quoi…

Avec les Tesla, beaucoup on compris que les constructeurs Européen s’attachaient au design avec un soft parfois médiocre, alors que Tesla met tout dans le Soft, c’est un super ordinateur qui roule !

3 « J'aime »

Et toi tu as quoi comme jolie voiture ?

Aurais-tu une passat, j’ai l’impression de t’avoir vexé :sweat_smile:

Absolument pas. Je possède une Audi A8 D4. Mais j’aime cette généralisation du ‹ c’est pas beau ›. Les goûts et les couleurs tu sais…

Tu ne réponds cependant pas à ma question, histoire qu’on se fasse tous ici une idée de ce que tu aimes, tu sembles si bien placé pour la critique, j’étais juste curieux.

Les goûts et les couleurs sont subjectifs et ne se discutent pas. Certains pourraient trouver que ce faisaient Chagall est d’une laideur absolue et d’autres, non.

Tu me tends un piège en espérant que je tombe dedans ?
Évidemment que ce n’est que mon avis et pas un fait.
De la même manière que le multipla de fiat s’est vendu donc y’en a pour qui ça passe.

Et ma caisse, 80% des gens la trouvent moche et je m’en tape.

Vu les prix de base des passat, pour avoir l’équivalent en équipement d’une model 3… pas sur que cette futur passat EV soit si accessible.

J’attendais avec impatience un modèle break chez VW ou audi (ayant eu des passat puis des A4 avant), mais depuis j’ai franchi le cap en passant sur une TM3 LR fin 2021.
OK j’ai perdu l’avantage du hayon, mais franchement pour le reste…pas sur que je rebascule sur une passat électrique quand je vois l’efficacité chez tesla de sa conso, de son efficience, de sa puissance, de son environnement software…

Elle peut avoir quelques inconvénients, mais le positif reprend vite le dessus.

Mais j’attends de voir cette passat électrique (tout comme jattend avec impatience la futur audi A4 électrique mais la vu les prix…je ne regrette déjà pas)