Commentaires : Volkswagen abandonne son projet de voiture électrique d'entrée de gamme ID.Life

Si vous espériez acquérir la petite citadine 100 % électrique
Volkswagen ID.Life, ou même la croiser en bord de route, c’est peine perdue.

Vu la qualité et les finitions des id3 et 4, c’était pas déjà de l’entrée de gamme ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Au regard du succès de la Dacia Spring, c’est dommage.
Une 80CH comme une Dacia Spring, c’est le carton assuré.

2 « J'aime »

Très étonnant quand même et bel aveu d’échec car avec les normes qui arrivent, les constructeurs ne pourront bientôt plus sortir des citadines thermiques à prix acceptables.

Et 2025 pour une ID2, c’est loin quand même !

Et pourtant c’est dans le bas de gamme (citadines ou pas) et autonomie moyenne qu’est le marché de l’électrique. Vouloir s’obstiner à faire des grosses berlines pour les longues distances est une aberration (technique, économique, écologique). Une fois de plus les constructeurs automobile sont dan l’erreur.

1 « J'aime »

… en tous cas, le point positif, c’est que l’on ne verra pas cette mocheté tous les jours dans nos rues. Nos rétines remercient VW.

C’est bien l’électrique mais j’espère que tout est prévu pour recharger toutes ces voitures.

Il faudra tirer beaucoup de câbles électriques à moins que le réseau actuel puisse supporter cette nouvelle charge.

Moi je propose des supercondensateurs coiffés de panneaux solaires pour les recharger.