Commentaires : Volkswagen a un plan pour sauver ses usines allemandes, mais la contrepartie pour les salariés est lourde

Les temps sont durs du côté de Volkswagen. Et même si finalement les usines allemandes seront sauvées, cela ne se fera pas sans sacrifices !

Elon Musk leur vendra sa robotique esclave 24 7 365, VW deviendra rentable.
Avec la suppression des salaires ( et des salariés) les bénéfices vont s’envoler, la capitalisation par actions sera limitée et les énormes bénéfices serviront à améliorer le quotidien de tout un tas d’allemands devenus oisifs et rentiers des robots. Lol !!! Vaste programme !

Les Allemands n’ont pas attendu Musk pour faire des robots. Ça fait des décennies qu’ils sont utilisés dans les usines automobiles.
Si tu parles de robots humanoïdes, BMW a un modèle au moins aussi abouti.

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Tout cela est le résultat des décisions de Bruxelles avec l’aide des verts et leur plan, ‹ ‹ pact vert › ›.

Fermeture d’Audi Bruxelles.
La décision d’Audi de fermer son usine de Bruxelles en février 2025 reflète une tendance plus générale de l’économie européenne : la désindustrialisation.20 nov. 2024
Cette décision laisse 4000 travailleurs directs et indirects dans l’incertitude, d’autant qu’aucun repreneur n’a encore été trouvé pour le site.
Ursula von der Leyen fait du bon travaille pour couler l’Europe.

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OUI un robot humanoïde capable de faire a minima 1000 placements et opérations sur pièces par jour avec une marge d erreur de 1%, là ou le meilleur des employés peine à atteindre 250 placements avec 5% d’erreurs.
Ils travaillent dans une usine de batteries lithium BMW aux US.

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Et est ce que les dirigeants renoncent également à leurs diverses primes et aux augmentations futures ?

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Ce n’est toujours pas l’UE qui est responsable de la fermeture en 1997 de Renault Vilvorde qui était l’usine la plus productive de Renault. C’est bien joli de tacler d’autres sociétés, mais les françaises n’ont rien à leur envier.

Cela na va pas améliorer nos affaires, c’est une des raisons que les Allemands veulent ouvrir les frontières avec l’Amérique du Sud avec le Mercosur

Ce ne serait pas dès fois un coup de Jarnac. Désolé, on ferme des usine en Allemagne, où cela ne s’est jamais fait. Et quand ils pleurent, bon d’accord, on ne ferme pas, mais vous avalez les couleuvres.

Dans le cas d’Audi malheureusement c’est bien l’Europe qui d’une part force le changement vers l’électrique sans l’avoir préparé correctement (c’est à dire que sa filière soit devenue leader dans le domaine au fil du temps via une stratégie planifiée de longue date puis exécutée comme l’a faite la Chine). En outre c’est aussi l’Europe (principalement à cause de l’Allemagne d’ailleurs) qui laisse la Chine détruire son industrie. UVDL Macron et les autres devraient relire L’art de la guerre…

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