Forum Clubic

Commentaires : Volkswagen : 44 milliards d'euros pour ses solutions électriques et autonomes

Le groupe Volkswagen a levé le voile sur un plan d’investissement de 44 milliards d’euros. Objectif : booster le développement de la mobilité électrique, des véhicules autonomes et des différents services de mobilité.

Pardonnez moi mais “mobilité et la digitalisation de ses véhicules.” est à remplacer par “mobilité et la numérisation de ses véhicules.”
Merci

alors encore une fois … le terme digitalisation ne vient pas du mot français digital mais de l’anglais digital… et a une connotation plus vaste que le terme numérisation qui pourrait être confondu avec “numériser” qui signifie, à la base, passer un document sous format électronique.

Que ces connards remboursent la sécurité social svp.

Oh ben oui c’est tellement leur taf…

Que l’on cesse de parler de véhicule électrique et d’innovation…

La technologie des batteries lithium ion existe depuis belle lurette. Celle des moteurs électrique aussi.
Et réunir une batterie et un moteur électrique sous le capot d’un véhicule, c’est un concept qui date de… la fin du 19ième siècle.

Aujourd’hui, le véhicule électrique n’est pas mature. Les batteries sont trop chères, pas assez durables et les filières d’extraction du lithium ne sont pas taillées pour une demande de masse : son prix va vraisemblablement flamber dans les années à venir et réduire à néant les aspirations bobo écolo de notre gouvernement…

L’innovation, la vraie, elle passera par la recherche pure sur de nouveaux types de batterie. Mais pour cela, il faudra vraisemblablement financer de la recherche pure, pas compter sur les constructeurs…

Les batteries sodium ion sont déjà en cours de développement il me semble.