Commentaires : Voitures électriques : prime à la conversion et bonus écologique sont étendus jusqu'à mi-2022

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent acquérir un véhicule électrique
, hybride rechargeable
ou à hydrogène, le gouvernement tient son engagement d’octobre 2021.

Et vas-y…envoi la carotte pour nos vaches a lait…on s’en fout si y’a rien pour les recharger, si bientôt y’aura plus assez de jus pour les alimenter,si ça vaut un bras et qu’on a pas assez de composant pour les fabriquer, si on sait pas les recycler,etc et j’en passe.

1 « J'aime »

Tu peux recharger chez toi.
C’est tout ce qui compte.
Et l’univers n’aimant pas le vide, s’il y a des électriques, il y aura des stations de recharge.
Et il y aura du jus pour les alimenter…

2 « J'aime »

ça fait quand même bien ch… que depuis des années on paie de notre poche (impôt, taxe, ursaff, et tout ce que vous voulez) pour que des gens bien plus aisés puissent s’offrir de belles voitures électriques à 45K€ !!
Moi mes voitures c’est 5000€ max d’occaz 4l/100 (bien plus écolo pour le coup de réutiliser plutôt que d’acheter du neuf)
Voilà enfin c’est comme ça on subventionne à tour de bras pour fabriquer et jeter car c’est pour sauver la planète…

Il faut bien que quelqu’un avant toi achète du neuf pour que tu puisses acheter de l’occasion, donc ne pas cracher trop fort sur ces « pseudo riches » qui n’en sont pas

3 « J'aime »

Je suis d’accord, d’ailleurs je ne leur reproche rien du tout ! ils ont bien raison de profiter de ces aides, ce qui me dérange c’est que ce soit subventionné par tout le monde en utilisant l’argument écologique.
Il faut bien comprendre que le modèle économique industriel est mort en France, on n’est plus dans les années 70. Pour sauver l’économie et les emplois il faut vendre le plus possible de voitures en versant des primes ou d’aides à coups de milliards aux constructeurs, il n’y a pas comme un souci là ?

Je comprend très bien. Mais ces primes aux voitures vertueuses sont payées par les malus des voitures plus polluantes. En théorie c’est l’équilibre financier …

@g-jack moi perso, ça me fais bien ch… que l’on paie de notre poche tous les avantages à ceux qui ne cotise(ro)nt jamais.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Qu’un millième, un milliardième du pactole parte pour faire basculer une industrie agonisante vers un nouveau type d’industrie, perso, je trouve ça limite du foutage de gueule démago.

C’est clair que les véhicules à moteur à explosion ne devrait même plus être fabriqués depuis 10 ans. Si ça avait été le cas, un VE couteraît aujourd’hui 8000€ (car si tu observes bien, il y a des milliers de pièces en moins dans un VE), mais non, comme d’hab en France, c’est lesgrossboats qui ont toujours raison et donc on a continué à subventionner leur business mortifère pendant des années.

Où est le Tesla français ? Franchement ?
La réponse, c’est nulle part, vu que tout l’argent ira dans les poches des constructeurs automobiles actuels (même pas français en plus), plutôt que de trouver une pépite et la financer à mort pour qu’elle émerge.

Avec un tel virage qui était évident, on a réussi à freiner des 2 pieds jusqu’à ce que ça soit plus possible sans user la peau du talon, donc maintenant on fait des mesurettes à coup de 6000€ pour les 50’000 gus qui rentrent dans les critères. Complètement du PR ça, si tu regardes bien, pour profiter du bonus, il faut que tu touches le SMIC mais que tu puisses te payer une voiture à 45k€ ? WTF?

En comparaison, on donne 900€ par mois à un demi millions de retraités qui n’ont jamais cotisé un centime en France ? Qu’est-ce qui coûte le plus cher à ton avis?

Si les primes sont stoppées en juin, et vu que je vais vendre mes 2 thermiques en fin d’année pour en racheter une seule ( toujours thermique), je ne devrais pas avoir de malus à payer alors puisque les malus financent le bonus ? :wink::thinking:

zut, voilà le réveil qui sonne :slightly_frowning_face: