Commentaires : Voitures électriques : nos tops de l'année 2023!

La fin d’année approchant c’est l’occasion pour nous de regarder dans le rétroviseur et de vous donner nos coups de cœur de l’année écoulée en matière de voitures électriques.

« Ah ! Et pour rappel, BYD est le deuxième plus gros fournisseur de batterie derrière CATL et LG, ainsi que le deuxième plus gros vendeur de voitures électriques dans le monde … Il est tant que l’Europe se réveille. »
C’est quand même cool d’être deuxième avec deux concurrents devant soi, on dirait l’école des fan ou tout le monde gagnait toujours à la fin…
Pour le reste, on passera sur l’ortograf, l’inclusion d’une française pas encore sortie pour pas paraître misérable, l’entretien perpétuel de l’idée que l’électrique est trop chère (pourquoi ne mentionnez-vous pas qu’un Sorento vaut plus cher que le EV9?), ou la défense de l’action de l’europe contre les pratiques anti-concurrentielles de la Chine alors que vous trouvez rien à redire à la nouvelle définition du bonus français?

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La Seal de BYD ressemble à une Tesla.

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Pourquoi raconter n’importe quoi ? pour « essayer » de te rendre intéressant ?

  • Kia Sorento : Le Kia Sorento restylé est uniquement proposé en hybride rechargeable sur le marché français, à partir de 54 490 €
  • Kia EV9 : Le prix de base du modèle est de 73 000 €. Cependant, le prix peut varier en fonction de la finition choisie. Par exemple, la finition GT-line est vendue à partir de 86 000 €.

C’est bien beau d’attaquer des rédacteurs bien planqué derrière un écran de façon anonyme avec un pseudo, ce serait encore mieux de se renseigner auparavant afin d’éviter de raconter n’importe quoi !

Je comprends pas bien l’article.
Top de 2023? sachant que la C3 n’est pas sortie ?
Pire, personne l’a testé?.
Du coup, comment peut on dire que c’est « un top » ?

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Soyons honnêtes, 70k€ pour une voiture, ça n’ouvre pas la perspective à grand monde. RIen qu’à voir le nombre de Dacia sur nos routes, qui sont davantage dans les budgets de M. tout le monde.
Peut être que la découverte de gisement d’hydrogène pourrait aider à (re)lancer la filière du côté automobile ?

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Perso je vais faire l’impasse sur la voiture full électrique tant que la filière hydrogène ne permettra pas de « faire le plein ».

Par contre j’attend (si jamais ca arrive un jour) un maxiscooter electrique pour l’urbain/périurbain.

Ça existe déjà chez bmw ( mais hors de prix).

Fallait juste lire l’article !

" Justement, on commence avec la citadine électrique de Citroën ! Si elle ne prendra la route que l’an prochain, nous avons eu la chance de l’approcher, de monter dedans et de nous faire un premier avis.

Fallait lire quoi?
Etre monter dedans 5mn dedans te permet de donner un avis ?
Et la voiture est pas sortie en 2023 ! Du coup, c’est un TOP, sur 5mn, d’une voiture prévue pour 2024?
Bref. Mauvais article. Désolé, je dis aussi quand c’est bien.

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Tu chipotes Proutie !

C’est le top des voitures annoncées en 23 ? ou le top des véhicules commercialisés ? je peux aussi chipoter :stuck_out_tongue:

Après oui, c’est un article un peu vite fait, mais il aurait été dommage de ne pas l’inclure à 3-4 jours de la fin de l’année, sachant que peux importe la quel tu vas commander ci-dessus, tu la recevras en 2024 dans tous les cas ^^

Bonjour à tous ! C’est corrigé. Bonnes fêtes ! :christmas_tree::mx_claus:

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Des prix complètement délirants pour des autonomies en conditions réelles pour les meilleurs modèles en usage normal qui ne dépassent pas les 550km….

Il est intéressant de noter que les constructeurs allemands font machine arrière toute et ont réduit la voilure sur les lignes de production électriques pour augmenter la production de thermiques.

Quand on annonce des chiffres records comme 20% de VE en France en 2023 on oublie de préciser qu’il s’agit là uniquement des livraisons aux concessions et non des ventes réelles aux clients.

Ventes qui vont diminuer avec la fin prochaine des aides gouvernementales, des taxes sur les VE qui vont entrer en vigueur en 2024 s’ils excèdent un certain poids (VE plus petit = autonomie plus faible), et l’augmentation annoncée des primes d’assurance qui devraient atteindre un beau +50%.

Les gens commencent aussi à être informer que la décôte sur un VE est violente et plus importante que sur une thermique.

Et dire qu’il aurait suffit de pousser à l’adoption de véhicules hybrides, à recharge active ou passive, ce qui aurait largement reduit les émissions polluantes sans faire exploser les tarifs des véhicules et sans devoir revoir toutes les lignes de production avec d’énormes investissements à la clé.

C’est d’autant plus cocasse que si le public avait eu les moyens et s’était réellement pris d’une frénésie d’achat pour l’électrique, le parc routier n’avait pas les infrastructures suffisantes pour les accueillir, et le parc énergétique français et européen n’aurait pas été en mesure de les alimenter.

De toutes façons une familiale ou une routière ne permettant pas de faire au moins 800km sans arrêt au stand est une absurdité, surtout s’il faut dans le meilleur des cas entre 10 et 15min pour une recharge à 70-80% et que vous vous retrouvez avec 4 ou 5 voiture,devant vous ! Je comprends mieux les grands écrans dans les Tesla avec YouTube et Netflix.

Pendant ce temps dans ma zone Seveso, les torchères des usines pétrochimiques crachent sans relâche dès qu’il y a un peu de vent et les cancer augmentent depuis 30 ans, mais là chuuuuut pas besoin de vignette « Crit’Air », ce sont bien évidemment les véhicules qui polluent…

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BYD doit encore faire ses preuves en tant que constructeur automobile.
D’après Bjon Neyland, le Model Y et l’Atto 3 partagent exactement les mêmes batteries LFP. Sauf qu’à l’usage l’Atto 3 nous fait un petit rapidgate (je roule en Leaf :wink:) avec une vitesse de charge qui plafonne.
Même chose pour le Seal, lors de l’Electera Challenge (aller voir les vidéos YouTube) qui s’est bien ramassé en moins de 500 km.
Enfin, La Dolphin ne semble vraiment pas une bonne affaire quant à son rapport prix/comportement routier.
Alors, voir BYD dans les tops… c’est peut-être prématuré, ou alors ça manque d’essais corrects chez la concurrence.

Et il est à combien le malus du Sorento?