Commentaires : Voitures électriques : les voleurs de câbles de bornes de recharge commencent à être condamnés

Les délinquants prennent de plus en plus pour cible les stations de recharge de voitures électriques. Et la justice commence à sévir dans ce domaine.

https://clubic.com//actualite-621157-voitures-electriques-les-voleurs-de-cables-de-bornes-de-recharge-commencent-a-etre-condamnes.html

Sont-ce des peines dissuasives ?

6 « J'aime »

Un rappel à la loi sans doute. Ca n’ira pas plus loin.

2 « J'aime »

Et sinon, lire l’article avant de commenter ? Ça permettrait d’élever la discussion un peu plus haut que le raz des pâquerettes…

4 « J'aime »

Ce dernier vient en effet de condamner deux hommes (l’un à 12 mois d’emprisonnement avec aménagement sous bracelet électronique, l’autre à 12 mois de sursis) pour des vols de ce type. Ils devront par ailleurs indemniser les opérateurs lésés par leurs larcins.

Moralité, mieux vaut voler plus de 3 millions d’euros d’argent public, ça coûte pas plus de temps de bracelet, et pas même besoin de rembourser l’argent…
Et avec un peu de chance, on peut même finir PR…

8 « J'aime »

Aucune excuse, en tôle direct.

2 « J'aime »

« Ils devront par ailleurs indemniser les opérateurs lésés par leurs larcins. » on y croit tous

4 « J'aime »

Les récupérateurs de métaux sont complices mais encore moins souvent condamnés ! Sans eux, plus de trafic. Les voleurs ne vont pas retourner chargés à ras bord de cuivre volé jusqu’en Roumanie pour écouler le butin: ce serait trop risqué et trop fatiguant. Donc, ils vont chez les récupérateurs à proximité, en France.

1 « J'aime »

Comme dit Dunan " on y croit tous".

1 « J'aime »

Autant je suis pas pote avec la délinquante candidate mais ils ont remboursé et ca n’a aucun lien avec l’article.

Une toute petite partie a été remboursée, celle qui concerne 2 assistants de Mme Le Pen, mais on ne peut pas dire « ils ont remboursé », c’est factuellement faux au vu des sommes énormes encore en souffrance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »