Commentaires : Voitures électriques : les meilleurs modèles classés par autonomie

Moi non plus, mais j’ai quand même une électrique.

tiens je ne savais meme pas que jaguar avait un VE (ni meme qu’ils sortaient encore des nouveaux modeles).
des hybrides cela n’existe plus?

Il y a eu un test de turbo de l’id3 l’autonomie c’était plutôt proche des 300km

vous voyez vous êtes éco-responsable, c’est génial. Bravo

Coucou, tès bon article merci à vous

L’article serait plus intéressant s’il posait le problème autrement. d’abord distinguer le nombre de voitures par foyer; ensuite le type d’usage, et rapporter tout cela à chaque catégorie de voiture. on n’achète pas une Tesla pour seulement rouler en ville, ni une Twingo pour partir en vacances.
Donc conclure que l’aitonomie des plus petite voiture pour un usage en ville est une évidence et j’ajouterai alors le prix de la voiture.

Mais pour partir en vacances même en Bretagne dans le midi ou en Alsace, la panne est certaine, car non seulement les chiffres constructeurs, comme l’étaient les consommations sont faux mais la façon de conduire joue aussi (autoroutes, charge embarquée)

Et je pose enfin 2 questions
Pourquoi systématiquement les moteurs électriques installés sont plus puissants ques les conventionnels dans le même type de véhicule?
Pourquoi laisse-t-on les constructeurs vendre ces voitures 30% au moins plus chères alors qu’elles sont plus économiques à fabriquer, c’est à dire que le retour sur investissement sera plus rapide

Il se fabrique environ 80 millions de voitures par an, alors la vrai information serai de donner le % de voitures électriques en circulation, par pays

Je termine en disant que si l’Etat était convaincu de la politique énergétique, à commencer par la madone du Poitou, le parc officiel serait déjà électrifier.

NB dernière info le prix de l’électricité va devenir variable…comme par hasard

facile, l’autonomie sur autoroute d’une ve à 130km/h, c’est l’autonomie wltp divisée par 2.

Quand ca vaudra entre 10000 et 15000 euros et qu’on fera 1000 km avec une recharge faites en 2 min je songerais peut-être à en prendre une, le prix à l’achat de ces voitures est juste monstrueux, comme si on gagnait tous 4000 euros par mois faut revenir sur terre un peu. Très peu ont les moyens de se payer des voitures à 30000 et plus.

Les moteurs électriques sont très coupleux et peuvent tourner à des régimes bien plus élevés (une seule pièce en mouvement, le rotor, avec des frottements assez faibles; pas de valvles, d’injection, d’échappement, de courroie de distribution etc. à synchroniser). Et comme puissance = couple * régime moteur…
Autre avantage : un moteur électrique plus puissant re-générera plus d’électricité quand utilisé en générateur, càd au freinage.

Parce qu’elles coûtent plus cher à fabriquer (à cause des batteries) et que non le retour sur investissement n’est pas plus rapide, vu les volumes de ventes bien plus faibles.

Hier sortie avec mon E-niro 64 au total 260 km de route nationale (les autoroutes étaient complètement saturées, nationale souvent embouteillée). Monté à 582m, climatisation légère, conduite aux limitations et dépassements éclairs. Consommation : 100% au départ arrivée après 260Km à 50%. Autonomie prévisible : 500 Km

La semaine passée : Direction les Pyrénées. 250 km A/R. Aller chauffage léger 11/12°, autoroute 115km/h (brouillard), puis nationale. Recharge le temps du petit déjeuner de 8% (cout : 2.05 ). Montée du Col 1600m (balade de 3h) . Retour grande chaleur climatisation 29/30° , par la nationale. Consommation Départ : 100% Petit Déj arrivée 64% et 72% après recharge ; montée du col 58%, descente du col 64% Arrivée : 49%. Autonomie prévisible environ 480 km

Constantes : respect des limitations, position Eco, 3 adultes à bord + chien.
Mon plaisir : accélérer au maxi sur les voies d’accélération, dépassements éclairs

Retour d’expérience plus parlant que des avis tranchés et des idées toutes faites.

2 « J'aime »

Bonjour,
je suis très étonné de ce chiffre: Renault Twingo ZE : 11,16 kWh/100 km (190 km pour 21,2 kWh)
11,16kWh??? C’est exclusivement de la ville? En mixte, en mettant le mode Eco en route, le mode B de récupération d’énergie au mieux je fais du 13kWh. Sans trop faire attention et pour être plus réaliste on tourne à 14,5 - 15kWh.
Si il y a d’autres utilisateurs de Zoé, j’aimerai bien votre REX.

Le véhicule électrique c’est le top…dans 5 ans leur autonomie dépassera allégrement celle des thermiques!

Dommage que la recharge en appartement soit limité pour moi.

Le moment ou tout ça va devenir vraiment flippant c’est quand l’interdiction totale de la vente des moteurs thermiques va tomber. Je rejoins les quelques commentaires qui correlent les VE à la dérégulation du secteur énergétique. Le prix de l’electricité ne va pas cesser d’augmenter dans les années à venir. Je n’ai pas hate de voir les conséquences de tout ça.

Bonjour à tous, je reste sans voix devant les prix j’ai l’impression d’être perdu dans cette époque.
Passer à l’électrique oui j’y pense mais c’est inaccessible remplacer ma Clio bebop de 1996 et une Laguna de 2001 ; pour vous prêter 15000€ c est déjà compliqué alors 40000 ?
Je lis des 50 60 80000 suivant les sites et des commentaires du genre « …34000 avec une aide 7000 cela reste abordable… » (?!) mais dans quel monde je vis ?

il ne faut pas oublier la nouvelle KIA EV6 528 km

L’autonomie est un faux problème… Sur un thermique personne ne se pose la question. Le vrai problème se sont les bornes et la vitesse de recharge. Quand vous aurez des bornes partout et que le véhicule sera chargé en 5 minutes, l’autonomie ne sera plus un critère.

1 « J'aime »

Nous avons le même avis. ^^

Ben c’est du provisoire, le Chinois Aion propose, mais que pour la Chine un suv à Ultra condensateurs au graphene 1000 km, recharge ,80 ,% en 8 mn. GAC Aion V.
Duree de de vie du megacondo estimée à 1. Million de km minimum.
Donc on achète au lithium et dans 10 ans graphene pour remplacer.

En 2022 il faut compter avec la Dacia Spring, c’est dommage qu’elle ne figure pas dans le four tout à la fin.

A l’instant T tu as raison. Mais tu ne parles pas de l’entretien qu’il faudra faire sur la vie d’une thermique (vidanges, filtres, distribution, embrayage, sans compter les risques de pannes qui arriveront forcément sur 200.000 km (vanne EGR, injecteurs, échappement, filtre à particule, alternateur, démareur, joint de culasse)…
Et on voit bien aujourd’hui que le prix des carburants fait ce qu’il veut, sans compter que les ressources de pétrole ne peuvent que se raréfier, puis s’épuiser. Peut-être pas pour tout de suite, mais tu vois ce que je veux dire…
Donc sur le long terme, rouler électrique n’est pas si déconnant…
PS : tu bases tes calculs sur un Dacia Dokker à 14.000 €, la spring est dans les mêmes tarifs :wink: