Commentaires : Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh

Déjà actuellement le CPL du linky est présent qu’en amont du compteur dans le sens compteur vers infrastructure Enedis pas en aval, en sortie du compteur.
Ensuite la sortie télétransmission du compteur ne fait qu’envoyer des données vers un appareil compatible qui saura exploiter les infos, par cette sortie aucune info ne peux être remontée dans le compteur.

comme tu le précise justement: actuellement

là tu viens de montrer l’étendu de tes méconnaissances dans le domaine.

1/ tu confonds largement le chez toi et tes appareils domestique avec le domaine industriel.
2/ tu es absolument incapable de faire la différence en le hard et le soft (ou matériel-logiciel ou encore firmware-hardware), d’où ton incapacité à admettre que linky intégre un ordinateur (reddosk plus haut te donne le type processeur embarqué)
3/ une partie des disjoncteurs différentiels s’entendent mal avec les CPL (40% environ d’après www.wattlet.fr), et alors, les normes , cela évolue
4/ l’appairage, quel rigolade, tu n’auras aucun accès, c’est le problème d’edf (ou ennedis) . …
5/ le triphasé: c’est la base de la fourniture du courant…croire que edf ne sera pas capable de détecter un appareil communicant sur une des 3 phases, c’est vraiment prendre les ingénieurs edf pour des truffes.
6/ quand au cpl, arrêtes donc de raisonner en matériel grand public qui exige beaucoup de débit sur une courte distance, avec la communication linky ennedis, où il y a très peu de données à transmettre mais sur des distances plus conséquentes.

ce sera mon denier propos avec toi sur le sujet…
pour info, mon épouse bosse dans électronique depuis 35 ans environ, est passée par la fabrication, le dépannage, et est aujourd’hui ingénieur sav niveau international…
tu n’imagines même pas les développements futurs, ce qui de toute façon n’est pas dans tes capacités.

OK mais va falloir argumenter un peu plus :slight_smile:

De quoi tu parles ?

OK… tu as vu où que la puce qui gère l’écran LED et le fonctionnement Linky peut changer totalement de comportement par un changement de firmware ? Tu fais de la science-fiction que t’essaye de rendre crédible en faisant comme si je ne connaissais rien… c’est mignon mais je suis navré, tu as tord :slight_smile:

Oui et dans ton compteur tu mets ce que tu veux donc si le différentiel ne suffit pas tu mettras un dispositif qui bloque le CPL et basta :slight_smile:

Oui… mais faudra bien que les appareils se connecte au CPL et s’appaire donc avec le modem CPL de Linky :slight_smile:

La question était simple… dommage que tu ne répondes pas :slight_smile:

Oui et alors ? Que transmettes des Go ou quelques octets faut quand même se connecter au réseau :slight_smile:

C’est pas plus mal puisque visiblement à court d’argument tu trouves plus pertinent de t’en prendre à moi… si t’es pas capable de débattre, il vaut mieux arrêter en effet.

Je suis ravi pour elle… mais visiblement t’as pas ses compétences techniques et tu te crées des fantasmes avec ce qu’elle te raconte. Discutes en plus sérieusement avec elle, tu seras probablement surpris de l’idée que tu te fais des choses et la réalité.

Que les appareils communiquent en CPL et permettent un suivi plus fin de la consommation, ça ne fait aucun doute… que ça le fasse par magie en mettant Linky à jour, c’est n’importe quoi. :slight_smile: Sans une participation volontaire du client, ni Enedis ni EDF ni quiconque ne pourra créé un réseau dans la maison.

Et encore une fois, si le sujet c’est de taxer la recharge de la voiture, c’est beaucoup plus simple que ce soit la voiture qui envoie l’info puisqu’elle a tout l’équipement nécessaire pour le faire.

"que ça le fasse par magie en mettant Linky à jour, c’est n’importe quoi. :slight_smile:

Là, tu as vraiment tout faux…en vrac, on trouve des fonctions ajoutées par simple mise à jour logicielle sur de l’électronique grand public ( mon ampli hifi connecté, le décodeur canal plus, certaines options sur ma moto etc…) , dans le domaine industriel sur des locomotives ( pour ce que je connais) et sûrement ailleurs…

Un système évolutif, ça te parle ?, visiblement non.

Un peu de lecture, il y a pas mal de sujet intéressant :

Bon écoute… je sais comment marche le CPL et je peux t’assurer que c’est pas une mise à jour de Linky qui foutra le CPL chez toi (surtout que, je le redis, c’est absolument interdit de le faire un l’insu du propriétaire des lieux) et encore moins qui connectera le matériel que tu as chez toi.

Que ce soit évolutif ça mettra pas un module CPL dans ton lave-linge et ta machine à laver :crazy_face: tu comprends rien c’est navrant… je sais ce qu’est une mise à jour, merci bien… mais sans une intervention humaine et un matériel adapté, aucun appareil ne communiquera quoi que ce soit au Linky même avec une mise à jour.

Ton lien ne nous apprend rien de plus… Linky envoie la consommation… ok…

T’es en train de dire un truc aussi absude que : avec une mise à jour, mon ampli connecté au réseau de la maison peut envoyer la consommation électrique de ma borne de recharge ou la quantité de données téléchargée sur le web par chacun des appareils connectés… bah non…

1 « J'aime »

Sur ma facture j’ai :
Tarif de base heures creuses HT : 0.0778€/kWh
Taxes HT : 0.00969€/kWh et 0.0225€/kWh
Total HT: 0.10999€/kWh
Total TTC (20%): 0.131988€/kWh
Je ne charge qu’en heures creuses donc mon « carburant » me coute bien 0.13€/kWh :slight_smile:
Bien sûr je ne compte pas l’abonnement que je payait déjà avant d’avoir mon V.E…

1 « J'aime »

C’est pas interdit de le corriger avec un ton un poil moins condescendant aussi, bon week-end :slight_smile:

D’autant plus que 90% de la recharge se fait chez soi. Au final on regagne beaucoup à l’usage par rapport avec la gloutonnerie des pétrolières dont nous sommes captifs.

GROS BUG chez clubic pour les « « JAIME » » je viens en cliquant sur ton « COEUR » le faire passer de +18 a -20