Commentaires : Voitures électriques : le cap des 10 000 immatriculations franchi en janvier 2020

Il me semble que les hybrides ont les entretiens d’une thermique. Elles ont une distribution, de l’huile et du carburant. Mais je ne connais pas trop les hybrides…
Peut-être moindre sur les plaquettes et disques.

1 « J'aime »

+1. L’hybride plug in étant plus lourd qu’un véhicule thermique (~ +200 kg), le système de freinage doit être bien dimensionné et s’usera aussi…

Les chiffres de janvier (à confirmer dans les prochains mois cf bémols évoqués dans les autres posts) disent pour moi que le marché attendait un VE qui arrive pleinement à maturité dans les citadines (gamme appréciée en France).

Pour avoir essayé cette Zoé, c’est clairement un très bon véhicule, très plaisant à conduire avec un intérieur au niveau des autres citadines. Un bon produit + la pression écolo / malus / restriction de circulation dans les grandes villes, il n’est pas étonnant que le VE progresse dans ces conditions.

Les essences ont moins d’entretien et effectivement le système de freinage est moins sollicité

Tu veux dire les hybrides?

Oui bien sûr :wink:

C’est un pas géant de pondre les voitures électriques sur le marché en remplacement des engins à carburant où à diésel. c’est très économique mais il voir sa résistance, sa capacité par rapport à l’ancien et disposer des moyens pour résoudre les pannes surtout en cas de long voyage où il n’y a pas à secourir. Deuxième volet concerne la sensibilisation sur dans les pays tiers-monde pour résoudre le problème du carburant et le problème de la couche d’ozone, la pollution etc… Troisième volet, ce qui retient mon attention comment liquider les produits sur la planète entière? Alors par endroits que les crises financières accélèrent leurs courbes dans divers pays et d’autres endroits on déverses les vielles voitures avec des prix exorbitants ou à moindre coût. Si la valeur de la nouveau engin n’est pas moindre, sa prendra le temps pour atteindre toute la planète pour la résolution du problème de pollution sur toute la planète et l’écoulement du produit sur le marché. Autrement, dans les pays du nord oui ça peut bien passer mais un regard sur les pays du sud qui ne sont pas au même niveau que les pays industrialisés du nord. Merci pour le débat constructif instauré! Bonsoir à toute la communauté!