Commentaires : Voitures électriques en péril : quand les aides s'effondrent, la transition écologique patine

" la transition écologique patine " visiblement vous ne voulez pas voir la réalité des faits ! Il n’y a aucune transition écologique ( sauf à vous faire croire qu’un véhicule électrique est propre ). Pourquoi ne pensez vous jamais à comment sont fabriquer les batteries ? Combien de tonnes de Terre sont déplacés pour créer 1 kg de Lithium ( par exemple ) ? Quelle quantité de pollution, gaz et autres déchets ont été produits pour fabriquer ce kilo ? En comparaison égale avec un véhicule thermique, on se retrouve au final avec la même quantité de pollution émise ( fabrication, usage, recyclage ) entre les deux types, sans parler des installations supplémentaires pour mettre en place les bornes de rechargement ( fabrication cuivre/métal, platisque, enfin de chantier etc … ). Il n’y a d’écologie là où ils veulent vous le faire croire.

1 « J'aime »

Tout cela a déjà été pris en compte depuis longtemps. Bien sûr qu’un VE est bien plus propre qu’un VT.
Et non, on n’utilise pas plusieurs planètes Terre par VE (juste pour indiquer que la forme de votre message est au même niveau des égouts que le fond).

Le Ve, j’ai plusieurs amis qui en utilisent ( ou en on eu) dans mon entourage…
Aucun ne parle d’écologie, mais seulement de pragmatisme économique…

Donc pour eux, pas d’intérêt économique ( bonus) = pas de Ve.

2 « J'aime »